Mbappé a été exclu contre Nîmes.
Mbappé a été exclu contre Nîmes. — Claude Paris/AP/SIPA

FOOTBALL

Ligue 1: Jusqu'à cinq matchs de suspension pour Mbappé après son carton rouge à Nîmes?

L'attaquant parisien pourrait payer cher son coup de sang...

A chaud, cela ressemblait à une réaction épidermique un poil exagérée suite à une intervention de Savanier qui y allait plus pour faire faute que pour faire mal. Mais Mbappé l’a ressenti autrement, et il s’est relevé immédiatement pour pousser son adversaire de toutes ses forces, ce qui lui a valu un carton rouge dans les dernières minutes d’un match compliqué pour le PSG (victoire 4-2).

Un geste qui pourrait coûter plus cher que prévu à l’attaquant international, qui pourrait risquer jusqu’à cinq matchs de suspension devant la commission de discipline selon l’Equipe. Cette dernière se réunira mercredi, à une heure où le jeune champion du monde ne pourra pas se défendre puisqu’il sera dans le même temps en Allemagne avec les Bleus.

Sa sanction dépendra du rapport de l’arbitre de la rencontre (Jérôme Briscard) et de la qualification de ce dernier suite aux incidents provoqués par le tacle initial de Savanier. Mbappé avait d’abord réagi en affirmant qu’il ne regrettait pas le moins du monde sa réaction, avant de faire ses excuses dimanche via les réseaux sociaux. Au pire des cas, il pourrait être privé des rencontres face à Saint-Etienne, rennes, Reims, Nice et Lyon. Surtout, il manquerait de rythme pour les matchs déjà décisifs qui attendent le club parisien en C1