Ligue des champions: Le groupe de la mort pour le PSG avec Naples et Liverpool, Lyon bien loti malgré City, Monaco avec Grizou...revivez le tirage en direct

FOOTBALL Les clubs français vont bientôt savoir à quelle sauce ils vont être mangés...

J.L.

— 

un vieux trophée retrouvé dans le grenier de Florentino Perez.
un vieux trophée retrouvé dans le grenier de Florentino Perez. — Fabrice COFFRINI / AFP

Real - AS Rome - CSKA Moscou - Plzen

Juventus - Manchester - Valence - Young Boys de Berne

Atletico - Dortmund - Monaco - Bruges

PSG - Naples - Liverpool - Etoile Rouge

Bayern - Benfica - Ajax - Athènes

City - Donetsk - Lyon - Hoffenheim

Lokomotiv - Porto - Schalke 04 - Galatasaray

Barcelone - Tottenham - PSV - Inter Milan

19h53: Bon, toujours pas de réactions ni de calendrier. On va pas rester là toute la journée, j'ai une famille qui m'attend. On se retrouve demain pour commenter tout ça et enfin terminer ce foutu mercato. La bise tout le monde

cjbv2

Hey liver! Paris, même si c'est chaud j'suis content, pour nous les supporter qui allons voir 4 super match dans des stades magnifiques, et piur les joueurs qui vont découvrir ce que c'est l'intensité des gros match avant les éliminations directes. Lyon, si ils la jouent vraiment ça devrait passer, je les penses supérieurs a Donetsk, après ca va se jouer sur qui lâchera le moins de point contre le petit du groupe. Monaco, très dur, il faudra compter sur un Dortmund en dessous de son niveau, Jardim et ses coups de génies et peut être demain une grosse journée mercato..

>> on est d'accord que le groupe du PSG est génial pour les supporters parisiens. Je ne serais pas aussi optimiste pour l'OL et Monaco...

19h41: Toujours pas de calendrier. Mais une réaction convenue de gérard Houiller qui se prépare comme nous à voir l'OL prendre deux tournées contre City

 

AcesLaLoutre

Jouable largement pur le PSG, Liverpool, Naples et l'E.R de Belgrade. La saison dernière Paris était tombé sur le Bayern Munich et une autre équipe et il a fini 1er de son groupe. :) Par contre pour Lyon et Monaco, ça va faire du dégâts.

>> La saison passée la 3e équipe était beaucoup moins forte que Naples (le Celtic). Mais je suis d'accord avec toi, le PSG doit passer. Et un des deux parmi Lyon ou Monaco ce serait bien. 

19h32: Réaction de Carlo ancelotti, l'entraîneur de Naples>> Nous jouons contre deux candidats à la victoire finale, ce sera très difficile. Mais je suis convaincu que ce sera très difficile pour eux aussi. 

Linfernal

C est incroyable ces tirages avec des règles de diffusions télé franchement. Que les clubs d un meme pays ne se rencontrent pas en poule ok mais apres faut arrêter le delidélire . Deja pour les 8eme faudrait un tirage intégral... Bon les parisiens n ont pas le meme animal de compagnie que dd.. Je crois qu ils verront meme pas les 8eme avec les rumeurs de recrutement qu il y a...

>> Oui, on est d'accord que ça fausse un peu tout entre les différentes contraintes. Mais ça risque d'être pire en 8es si la règle des nations qui peuvent pas s'affronter tient toujours...

19h18: Comme d'habitude, les supporters lyonnais au-dessus du game sur twitter. Déroulez-moi ça, c'est régalade assurée. 

 

19h15: Alors vos réactions sur ce tirage au sort??? Le PSG est vraiment en danger pour une fois, même si ça doit passer quand même. Le déplacement à Naples va valoir cher. J'attends le calendrier. 

19h12: Les groupes au complet

 

19h09: Alors que le trolling commence doucement mais sûrement. On compte sur les supporters lyonnais pour nous gratifier de leur activité légendaire sur les comptes de leurs adversaires. 

 

19h05Bruges pour Monaco !!!! C'est plus ouvert que ce qu'on croit en dehors de l'Atletico. Tottenham avec Barcelone et Tottenham

19h03L'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe du PSG. Bonne chance pour marquer un point les gars. Première participation depuis 1992. 

19h02: Les Young Boys tombent dans la poule de la Juventus. Pas de retour d'Hoarau au Parc des Princes. Dommage. 

18h59: On connaît le groupe de Lyon au complet. Hoffenheim, troisième de Bundesliga l'an passé, rejoint l'OL, le Shaktar et Manchester City. Jouable, franchement, même si on sait que ça va se finir en Ligue Europa, au mieux. 

18h58Du coup Monaco se coltine la poule de l'Atletico Madrid et du Borussia; On s'accrochera aux souvenirs du quart d'il y a deux ans pour les Monégasques. 

18h56OH BORDAYYYYYYYYYYYYYYL LIVERPOOL POUR LE PSG. LE GROUPE DE LA MUERTE DE MI CORAZON

18h54: Par contre ça sent pas bon pour Monaco. Le groupe du Lokomotiv vient d'être pourvu avec Schalke. Reste que du très lourd. Valence tombe avec la Juventus et Manchester United

18h52: LYON AVEC  CITY ET DONETSK !!!! Le meilleur groupe possible vu les forces en présence. Gros soupir de soulagement chez JMA et Pep. 

18h50: CHAPEAU TROIS LES AMIS. Monaco et Lyon sont concernés. 

18h47NAPLES AVEC LE PSG !!!! Un beau déplacement à faire (pour les journalistes). Pas simple pour Paris

18h45: Le Borussia avec l'Atletico Madrid. Manchester United avec la Juventus. Donetsk avec City. On attend toujours le premier rival du PSG. Reste Naples et Benfica, entre autres. 

Tomtomdrunk

Salut, petite question, comment se fait ce que la lokomotiv soit chapeau 1?

>> Champion de Russie, 5e pays à l'indice Uefa. Nouvelle régle depuis deux ans je crois

18h43: La Roma avec le Real. Deux demi-finalistes en titre. Pas mal. 

18h41: On connaît donc le groupe à prendre pour Monaco. Celui du Lokomotiv Moscou et de Porto. Confiance en la chatte monégasque

18h39: Intermède récompense. Sergio Ramos élu meilleur joueur de la compétition pour la 66e fois consécutive. 

 

18h36: Le groupe dont rêvent déjà l'OL et l'ASM. Celui du Lokomotiv Moscou. Mais si j'ai bien compris le réglement, comme c'est le groupe D, ça ne peut pas être l'OL

yoyo95

Pour le tirage de rêve, se serait bien d'avoir un groupe de la mort avec que des gros matchs: PSG / Dortmund / Liverpool / Inter. Histoire de voir de belles soirées d'entrée et pas de petits matchs

>> D'accord avec toi, envie de vibrer un peu sur la poule du PSG pour une fois

18h32: Bon là on place les têtes de série (enfin les équipes du premier chapeau) dans leurs poules respectives. Ca prend des plombes. 

18h28: La bouliche PSG qui sort en premier. Tête de série du groupe C 

18h24ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ON Y EST !!!!! Enfin après une série d'explications nébuleuses sur les règles

18h20MAIS QUEL ENFER. Ils commencent par la distibution des prix. JPP.  Keylor Navas meilleur gardien. Next?

18h18: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Kaka et Forlan aux manettes, comme dans PES 5. Bon ça va blablater un peu mais on tient le bon bout. 

18h15: David Beckham à la présentation. Enfin je crois que c'est un truc Unicef, ça cause enfants et bon sentiments. Pendant qu'il est encore temps, vous avez le droit de me donner votre tirage de rêve. Je vous attends. 

18h09: Bon, j'attends qu'Eurosport daigne prendre l'antenne. Pas trop de stress, c'est comme un apéro de boîte, il y a toujours du retard + le discours du patron à se coltiner avant de pouvoir boire à l'oeil. 

18h05: Beaux gosses incoming from Real Madrid. 

 

17h56: Matez-moi cette dégaine de rockeur de JMA avant le grand stress

 

17h45: Quelques petites précisions utiles avant le début de la sauterie

>> Le PSG et l'OL ne joueront jamais le même soir sur instruction des diffuseurs. Cela veut dire, donc, que si le PSG est dans les groupes A, B, C, D, l'OL sera forcément dans un des quatre derniers groupes. 

>> Même si l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre ont désormais 4 qualifés automatiques, la règle qui veut que deux équipes d'une même nation ne peuvent s'affronter en poule tient toujours

>> Les clubs russes et le Shaktar Donetsk ne peuvent pas être dans la même poule (pour éviter une guerre nucléaire)

>> Il y aura deux matchs à 19h par soirée de C1 (et pas juste là où on se les gèle)

 

17h37: On commence par la composition des chapeaux. Chezchez pas l'OL et l'ASM trop hauts, ils sont dans le trois. Et croisent les doigts pour tirer le Lokomotiv Moscou. 

 

 

Salut les amigos. La France est championne du monde? Parfait, mais on sait tous que la vraie compétition ultime pour le foot français commence ce soir avec le tirage au sort de la Ligue des champions. Trois clubs en lice, contrairement à l'an passé, et des horizons diversement bouchés selon qu'on soit parisien ou Lyonnais/Monégasque. On vous a tout résumé dans ce petit papier du matin que je vous invite à lire avant le tirage à 18h.