Mercato PSG : Alléluia, Paris réussi (enfin) à vendre Guedes à Valence et va pouvoir se renforcer

FOOTBALL Avec la vente de Guedes, le PSG va enfin pouvoir recruter les deux joueurs tant espérés par Tuchel...

A.L.G.

— 

Gonçalo Guedes
Gonçalo Guedes — Shutterstock/SIPA

L’histoire de ce mercato estival sauce 2018 retiendra que le PSG a mis plus de deux mois à effectuer une opération qui était couru d’avance dès l’ouverture du marché : la vente de Gonçalo Guedes au FC Valence. C’est finalement sur les coups de 23 heures que le Valencia CF a publié le tweet tant espéré par tout le club et l’ensemble des supporters. « Vous le connaissez ? Il est de retour à la maison. »

Après un poker menteur qui aura duré tout l’été, dirigeants parisiens et valencians ont réussi à accorder leurs violons au terme d’une ultime rencontre (certaines sources disent qu’elle a eu lieu en Corse).

Les médias espagnols évoquent un montant de 45 millions d’euros

Si le montant du transfert n’a pas encore fuité, les médias espagnols évoquent un montant de 45 millions d’euros (bonus compris, avec un pourcentage à la revente). En France, Loïc Tanzi de RMC parle plutôt de 57 millions d’euros bonus compris, ce qui n’est quand même pas la même chose.

Quoi qu’il en soit, cette affaire tardive ne fait que des heureux : Guedes et Valence, qui scellent enfin leur mariage d’amour, et le PSG, qui va enfin pouvoir accélérer son mercato. Thomas Tuchel​ attend toujours un numéro 6 et un latéral gauche. Il reste trois jours aux dirigeants pour répondre à ses exigences. Mieux vaut tard que jamais.