Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros

A.P. (avec agence)

— 

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l'Open d'Australie 2008, a quitté le tournoi Masters Series d'Hambourg dès le deuxième tour après sa défaite contre le Suédois Robin Söderling mercredi.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l'Open d'Australie 2008, a quitté le tournoi Masters Series d'Hambourg dès le deuxième tour après sa défaite contre le Suédois Robin Söderling mercredi. — Filippo Monteforte AFP/Archives

Gros coup dur pour Jo-Wilfried Tsonga. Le tennisman va être opéré du genou droit mardi et est donc forfait pour Roland-Garros et au moins jusqu'à l'US Open fin août, a appris l'AFP samedi dans l'entourage du joueur. Le Français, de nouveau touché au genou droit, avait dû déclarer forfait pour sa demi-finale du tournoi de Casablanca vendredi.

«Ce matin, mon genou s'est gonflé, j'ai mis une genouillère sur le conseil du médecin du tournoi qui m'a informé qu'il y avait un liquide dans mon genou», détaillait vendredi le Français «dégoûté» par la tournure des événements.

>> A la veille de Roland-garros, les Français tirent la patte. Mais où en sont-ils exactement? Lisez notre article...

«J'aurais aimé continuer et gagner le tournoi de Casablanca mais je vais partir en France pour me faire soigner, a souligné le 15e joueur mondial.» Le Français, qui tiendra une conférence de presse samedi à 18h, devait débuter le tournoi contre un joueur issu des qualifications.

>> Retrouvez tous nos articles Roland-Garros dans notre édition spéciale...