Le parcours de Henry «est un peu similaire à celui de Zidane», estime Bruno Genesio

FOOTBALL Le coach lyonnais est très enthousiaste à propos de la probable arrivée de l’ancien champion du monde sur le banc bordelais…

N.C.

— 

Bruno Genesio, le coach de l'OL, lors d'un match amical contre Huddersfield Town, le 25 juillet 2018.
Bruno Genesio, le coach de l'OL, lors d'un match amical contre Huddersfield Town, le 25 juillet 2018. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

Il n’a pas encore signé, mais la possibilité de voir Thierry Henry sur le banc de Bordeaux cette saison emballe déjà les foules. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, mercredi, le coach de l’OL, Bruno Genesio, s’est en tout cas montré enthousiaste.

« Le parcours de Henry est un peu similaire à celui de Zidane : il s’est formé, il a pris des postes différents pour s’impliquer dans la vie d’un groupe et prendre de l’expérience. Il se sent certainement prêt aujourd’hui à assumer ce rôle d’entraîneur et c’est plutôt une bonne démarche, à l’image de ce qu’a fait Patrick Vieira, a commenté l’entraîneur lyonnais. Ce sont d’anciens joueurs qui ont marqué l’histoire du foot français. Cela amène un éclairage médiatique important et je pense que c’est profitable au football français. »

Thierry Henry est d’accord pour rejoindre les Girondins, mais il doit encore convaincre les futurs propriétaires américains. Une réunion est prévue jeudi aux Etats-Unis, à l’issue de laquelle on devrait savoir si le champion du monde 98 sera bien le nouvel entraîneur du club.