VIDEO. Start-up Player: Après avoir claqué un doublé avec le PSG, Mbappé n'a «pas le temps de rester à glander»

FOOTBALL Il va beaucoup trop vite ce gamin...

A.L.G.

— 

Mbappé régale au Roudourou.
Mbappé régale au Roudourou. — FRED TANNEAU / AFP

« Pas le temps de rester à glander », c’est lui qui le dit. De retour au PSG après de courtes vacances post-victoire en Coupe du monde, Kylian Mbappé n’a pas mis longtemps à retrouver ses jambes de vingt ans (Comment ça, il n’a que 19 ans ?). Après une première période du PSG totalement insipide face à une bonne équipe guingampaise qui a ouvert le score en début de match, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien, a joué son joker «  Mbappé » dès le début de la seconde mi-temps.

« J’ai des objectifs très élevés »

Une entrée en jeu qui a tout changé. C’est simple, c’est le néo numéro 7 du PSG qui s’est chargé à lui tout seul ou presque d’offrir les trois points de la victoire grâce à un doublé d’entrée de championnat. Si le premier but est loin d’être sale, que dire alors du deuxième ? Un festival, une merveille, un bijou (on aurait aimé vous les montrer mais Canal + ne les a pas sortis…). Interrogé au micro de Canal, le joueur s’est montré aussi à l’aise que sur le terrain.

Quand le journaliste lui demande s’il a bien digéré la victoire au Mondial, Kyky confirme (à sa manière) : « Le foot continue, ma carrière commence, et j’ai des objectifs très élevés que ce soit avec le PSG ou à titre personnel, donc on n’a pas le temps de rester à glander ! »