Triathlon: La France empoche l'or en relais mixte

ATHLETISME C'est la deuxième médaille d'or pour Pierre Le Corre...

G. N. avec AFP

— 

Le triathlète français Pierre Le Corre, vendredi 10 août.
Le triathlète français Pierre Le Corre, vendredi 10 août. — Darko Bandic/AP/SIPA

Le quatuor français composé de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et Dorian Coninx a été sacré champion d’Europe de triathlon, samedi à Glasgow dans le relais mixte, discipline au programme olympique à Tokyo en 2020.

L’équipe française, tout juste championne du monde en juillet, avec Vincent Luis toutefois à la place de Le Corre, s’est imposée en 1 h 15 min 7/100, devant la Suisse et la Belgique, dans cette épreuve qui fera son apparition pour la première fois aux JO-2020.

Un format réduit par rapport à l’épreuve individuelle

Le relais mixte se dispute en quatre passages de 300 m de natation, près de 6 km de cyclisme et environ 1,5 km de course à pied, soit une distance bien plus courte que la distance individuelle olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied).

Jeudi, Beaugrand avait pris la médaille de bronze derrière la vice-championne olympique, la Suissesse Nicola Spirig et la Britannique Jessica Learmonth.

Et vendredi, Le Corre avait remporté l'épreuve masculine, la quatrième médaille d’or française à l’échelon continental sur la distance olympique, devant l’Espagnol Fernando Alarza et le Belge Marten Van Riel.