«Il fait de bonnes choses pour les générations futures», Melania Trump défend LeBron James face aux insultes de son mari

BASKET Donald Trump a traité la star de NBA, qui vient juste d'ouvrir une école pour les enfants défavorisés dans l'Ohio, d'idiot...

B.V.

— 

LeBron James dans son école
LeBron James dans son école — AFP

C'est un des débats qui agite l'Amérique depuis quelques jours. Sur Twitter, le président Donald Trump s'est attaqué frontalement à LeBron James après une interview de ce dernier par Don Lemon où il critiquait les méthodes du président. Cinglant: « Lebon James vient juste d'être interviewé par l'homme le plus débile de la télé, Don Lemon. Il donnait presque l'impression que LeBron est intelligent, ce qui n'est pas chose facile ».

Evidemment, l'histoire n'en est pas restée là. Parce que LeBron James n'est pas n'importe qui: c'est la plus grande star du sport américain et l'un des plus engagés: il vient récemment d'ouvrir à ses propres frais une école pour enfants défavorisés dans l'Ohio. De partout, des messages de soutien ont afflué. Le plus étonnant de tous: l'un de Melania Trump, la femme de Donald, via son attachée de presse, Stephanie Gresham:

« LeBron James travaille à faire de bonnes choses pour le compte de nos futures générations et comme elle l’a toujours fait, la Première dame encourage tout le monde à dialoguer sur les différents soucis que rencontrent les enfants de nos jours. Sa plateforme est centrée sur les visites d’organisations, d’hôpitaux, d’écoles, et elle serait ouvert à la visite de l’école promise à Akron ».

Fait plutôt rare, Michael Jordan himself s'est même fendu d'un communiqué dans lequel il précise, de manière concise, qu'il « soutient LeBron James ». D'autres personnes influentes, comme le journaliste Dan Rather, ont été plus loquaces:

« Je préfèrerais largement vivre dans un monde qui reflète les valeurs de philantrophie et d'intelligence de LeBron James et celle d'engagement pour la vérité de Don Lemon que dans celles de division, de mensonges et d'ego du président des Etats-Unis ».