Trophée des champions: «Nous devons faire très attention»... Tuchel prendra zéro risque avec Neymar

FOOTBALL Le Brésilien Neymar vient tout juste de reprendre avec le Paris Saint-Germain...

W.P, avec AFP

— 

Neymar jouera-t-il contre Monaco?
Neymar jouera-t-il contre Monaco? — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Jouera, jouera pas ? Neymar vient de rejoindre ses coéquipiers à Shenzen alors que se joue samedi le premier match officiel et titre de la saison, le Trophée des champions (contre l’AS Monaco). Et Thomas Tuchel​ a annoncé, en conférence de presse de veille de rencontre, ne vouloir prendre aucun risque avec sa star, de même qu’avec les autres Brésiliens.

« Je suis très heureux que [Neymar, Thiago Silva, et Marquinhos] soient ici finalement avec le groupe. Mais je ne veux pas prendre le moindre risque pour samedi. Bien sûr que nous voulons gagner, et avoir la meilleure équipe possible. Mais en même temps, c’est mon devoir de protéger mes joueurs. Nous devons faire très attention », a déclaré l’Allemand.

Voyage, sommeil, jetlag

« Je ne peux pas vous dire (s’ils vont jouer ou non) non pas parce que je ne peux pas vous le dire, mais j’ai une idée sur le fait qu’ils soient tous capables de jouer, combien de temps et dans quelle situation. Mais nous devons décider après l’entraînement d’aujourd’hui, voir comment ils se sentent. Car ce n’est pas seulement l’entraînement mais aussi le voyage, le jetlag, le sommeil… On prendra la décision finale (samedi) », a ajouté l’entraîneur allemand. On sera fixé demain, avant 14h.