VIDEO. Washington: Murray fond en larmes après avoir remporté un match-marathon de trois heures à 3h du mat'

TENNIS Andy Murray s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Washington...

W.P, avec AFP

— 

Andy Murray
Andy Murray — Andrew Harnik/AP/SIPA

Andy Murray a dû se battre pour venir à bout de Marius Copil en huitièmes de finale du tournoi de Washington. Beaucoup. Longtemps. Le Britannique a vaincu le Roumain après trois heures de combat 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), et s’est qualifié en quart de finale, son premier depuis Wimbledon en 2017. Il a fondu en larmes sur sa chaise à la fin de la rencontre.

L’Ecossais était cependant moyennement satisfait de s’être qualifié à 3h du matin, heure locale, en grande partie à cause de la pluie incessante qui s’est abattue sur la capitale fédérale. « Je ne pense pas que je dois être mis dans une position comme celle-là. Mon corps ne se sent pas très bien maintenant », a-t-il réagi, alors qu’il sort d’une année quasi blanche à cause des blessures.

Contre une jeune promesse australienne en quarts

« J’ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n’est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne », a-t-il fulminé. Il affrontera en quarts de finale la surprise australienne Alex de Minaur​ (72e), 19 ans.