PSG: Tuchel prudent sur le sujet Neymar

JEAN-MICHEL PRECAUTIONS L’ancien entraîneur de Dortmund a estimé qu’il devait créer une relation étroite avec Ney...

C. Ape. avec AFP

— 

Neymar face au TFC, le 10 février 2018.
Neymar face au TFC, le 10 février 2018. — PASCAL PAVANI / AFP

C’est ce qu’on appelle prendre des grosses pincettes. Thomas Tuchel, a veillé ce dimanche à prendre ses précautions au sujet de Neymar et a promis que les conversations qu’il aura avec la star brésilienne se dérouleront à huis clos.

« Je suis jeune - enfin pas tant que ça - mais je sais que quand je parle de Neymar, chaque mot peut être interprété », a déclaré le coach de 44 ans à Singapour où le PSG poursuit sa préparation.

« Donc la meilleure chose à faire quand je veux lui parler de quelque chose est de le faire à huis clos », a-t-il ajouté.

Des liens étroits

L’ancien entraîneur de Dortmund a estimé qu’il devait créer une relation étroite avec Ney.

« Je suis certain d’avoir un lien avec lui et je suis certain d’avoir besoin de créer des liens avec ce genre de joueurs », a déclaré Tuchel. « C’est un joueur extraordinaire. Il sait comment gérer les grandes victoires, il sait aussi comment gérer les défaites, parce que le sport, c’est comme ça. »

« C’est toujours un défi de rebondir et je vais l’aider à y arriver. (Mais) quand je parle de lui, quand je parle avec lui, ça reste secret », a-t-il affirmé.

>> A lire aussi : Après le Mondial, «je ne voulais plus voir de ballon», raconte Neymar

 

Mots-clés :