Ligue 1: Nîmes-OM délocalisé à Istres?

FOOT Le préfet du Gard évoque cette possibilité en raison de la vétusté du stade des Costières...

D.B.

— 

Des fans du Nîmes Olympique au stade des Costières (photo d'illustration)
Des fans du Nîmes Olympique au stade des Costières (photo d'illustration) — PASCAL GUYOT / AFP

C’est le retour des Nîmois en Ligue 1, 25 ans après. Autant dire que la première à domicile le 18 août s’annonce comme une belle fête, surtout avec le voisin de l’Olympique de Marseille à l’affiche. Seulement voilà, le préfet du Gard Didier Lauga douche un peu l’enthousiasme ambiant dans une interview accordée au site objectifgard.

C’est la vétusté du stade des Costières qui inspire des craintes au représentant de l’Etat. Les supporters des deux équipes ne sont pas assez séparés pour ce match classé à risques, et cela oblige à renforcer la présence de CRS, qu’il ne serait pas assuré d’obtenir. « J’ai déjà demandé au club un stade de repli. C’est celui d’Istres qui pourrait convenir », prévient ainsi Didier Lauga.

« Une seule considération : l’ordre public »

Le préfet assure avoir « rencontré le maire de Nîmes et le président du Nîmes Olympique séparément et je leur ai fait part de ma très vive inquiétude sur la situation du stade des Costières […] Tant que la ville de Nîmes et le club n’auront pas trouvé de solutions à ce problème, moi je vais devoir raisonner à partir d’une seule considération : la question de l’ordre public. »

Autant dire que le parapluie est déjà ouvert…

>> A lire aussi : Vent de folie pour la remontée en Ligue 1... 500 mètres de queue pour acheter ses billets