Coupe du monde 2018: La fan zone du Champ-de-Mars pleine depuis plusieurs heures... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Plus que quelques heures avant de sombrer dans la folie...

Aymeric Le Gall

— 

Le Champ-de-Mars est bondé avant France-Croatie.
Le Champ-de-Mars est bondé avant France-Croatie. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

FINALE DE LA COUPE DU MONDE

FRANCE-CROATIE (4-2)

19h: ON EST CHAMPIONS DU MONDE !!!! 

C'est ici qu'on se quitte pour mieux se retrouver sur un autre live dédié à la soirée qui s'annonce COMPLETEMENT DINGUE !! 

15h55: Il est temps de vous inviter à filer sur le LIVE DU MATCH !!

 

15h35: Ouais, on arrête avec les signes. Bons ou mauvais. 

 

15h33: Pendant ce temps, Hazard et ses potos ont retrouvé leur pays. Magnifique accueil. 

 

15h30: Voici aussi la compo croate. 

 

15h25: Bon, on la connaît depuis longtemps mais voilà, c'est officiel. 

 

15h22: Alerte chat noir. 

 

15h12: Il est chaud le Liza ! 

 

15h08: Notre envoyé spécial est en direct de Zagreb ! 

 

15h: OUI, OUI, OUIIIIIIIIIIIIIIIIII H-2 LES LOUBARDS, H-2 !!!!!! 

14h50: Oui, décompressons un peu avant que j'annonce le H-2. 

 

14h30: En même pas deux heures, plus une seule place de libre au champ-de-Mars. La folie. 

 

14h11: On ne vous souhaite aucun pépin, mais si jamais ça arrive et que vous avez besoin de vider votre sac, on est là. 

 

13h50: C'est déjà la grosse ambiance à l'ambassade de France en Russie. 

 

13h45: Tel est pris qui croyait prendre... J'ai la chanson en tête, je ne peux plus me la sortir. J'ESPERE QUE VOUS ETES CONTENTS DE VOUS !!!

13h35: « Bientôt sur les Champs Elysées, N'Golo Kanté »​

Vous allez me détester quand vous remarquerez que vous ne pouvez plus vous enlever cette chanson de la tête. Et je vais aimer ça. 

 

13h28: C'est ici que tout va commencer. #Sanctuaire

 

13h25: Y a pas à dire, la causerie mythique de Pascal Dupraz avec Toulouse lors du maintien arraché à Angers colle parfaitement avec le contexte du jour. Ce qui donne une vraie belle bande d'annonce. On a hâte d'y être. 

 

13h15: #3615CodeMonFootix 

 

13h08: J'étais tout proche de vous dire «bon, je vous abandonne un instant pour aller me chercher à manger», le problème c'est que je ne peux rien avaler. Donc je reste là. Donc je vous propose encore un peu de lecture. C'est LA belle histoire du jour. Avant « La France est championne du mooooooooooonde », bien sûr. 

 

13h: H-4, OUI CA APPROCHE, ON Y EST PRESQUE LES ENFANTS !!!!

12h42: Ahahah, j'avais oublié cette merveille signée Omar et Fred ! 

 

12h30: Le magnifique hommage de Gary Lineker à Ngolo Kanté. 

 

12h10: Nico et Julien, nos deux envoyés spéciaux chéris, vous racontent leur coupe du monde à eux et ça se déguste avec un petit café. Enjoy ! 

 

12h: H-5 !!!!!!!!!!!! Je ne teisn plus en place bordel !!! 

11h58: Elle est là notre bonne étoile. Et elle a un message pour l'équipe de France. 

 

11h45: Que la Force soit avec toi mon fils. Ah non, merde, c'est pas dans la bible ça... 

 

11h30: Notre confrère de l'équipe est au Champ-de-Mars et c'est déjà la souk. Ca promet une grande et belle journée ! 

 

11h28: Mesdames et messieurs, je vous présente le tout premier modèle de la Coupe du monde. Nous étions en 1930 et c'est l'Uruguay qui la raflait. 

 

11h25: Les suites des aventures de Camille chez les Croates. Ce coup-ci, notre journaliste a demandé au peuple de Zagreb quel joueur craignaient-ils le plus ? La réponse n'a rien d'étonnant. 

 

11h15: D'façon, c'est pas la taille qui compte. 

 

11h: H-6 !!!!!!!!!!! Je trouve que les heures filent à une vitesse folle, c'est bon ça !!!

10h45: La journée va être longue mais festive. Mais longue. Mais festive. Etc...

 

10h30: Promis, je ne vais pas pleurer, mais ça fait quand même un petit quelque chose de vous partager le tout dernier épisode de la magnifique série « La Coupe du monde dans nos vies ». Nos journalistes ont produit un travail dingue pour vous sortir ces jolis récits. Profitez bien du dernier. Et ne pleurez pas, dans quelques heures on sera champions du monde.

 

10h07: En Croatie, le maillot à damiers est roi. Même lors du conseil des ministres. 

 

10h: H-7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, on vous a fait lire pas mal de papiers sur la Croatie, du coup je me demande s'il n'est pas temps de passer à nos Bleus d'amour. Allez hop, voici un premier papier de Nico, en direct de Moscou. 

 

9h40: Alors autant la bande annonce de beIN Sports avec des parallèles entre la campagne présidentielle de Macron et l'aventure des Bleus était à deux doigts de me filer la nausée, autant celle de l'équipe de France me file des frissons. Magnifique. 

 

9h25: On enchaîne avec un nouveau papier sur les Croates. On a fait un focus sur cette nation qui compte moins de 5 millions d'habitants mais qui cartonne dans beaucoup de sport. 

 

9h18: Camille au pays des Damiers

Je vous parlais justement de lui, ben le voilà notre envoyé spécial en Croatie. On va suivre ses aventures toute la journée, il va vous faire vivre cette finale sous un angle forcément différent. Allez, bon courage collègue !

 

9h15: On va commencer cette longue journée par le papier de Camille, notre envoyé spécial à Zagreb (oui, on a envoyé un mec vivre cette finale loin de France, chez notre ennemi du soir, on est des peaux de vaches). 

 

9h05: Boum, c’est parti, prise d’antenne (enfin bon, on s’comprend) ! C’est parti pour ce live qui va tranquillement nous amener jusqu’au coup d’envoi du match. On va vous partager les dernières infos, les derniers papiers sympas à lire, des photos, des vidéos, bref, tout ce qu’il faut pour patienter sans trop griller un boulon.

 

SALUUUUUUUUUUUUT LA FAMILLE BLEU BLANC ROUGE !!! On y est, c’est le grand jour, celui qui peut faire de la France un champion du monde pour la deuxième fois de son histoire. Et même si la finale de la Coupe du monde (brrrr rien que de le dire ça donne encore des frissons) entre la France et la Croatie se tiendra au beau milieu de l’après-midi (17h), ça va quand même être l’un des jours les plus longs de notre vie. Mais ce soir, à 19 heures et des brouettes (un peu plus en cas de prolongation et de tirs au but), la France va peut-être se lever comme un seul homme et faire la fête jusqu’à ce que sommeil s’en suive. Ça peut être beau, ça peut être grand, faites que ça le soit, s’il vous plaît messieurs les joueurs !

>> On se donne rendez-vous sur les coups de… sur les coups de tout de suite, tiens !