VIDEO. Coupe du monde 2018: Le titre de meilleur joueur? Hazard «se le donnerait» (en toute modestie)

FOOTBALL Mais comme le souligne le Belge, « c’est pas lui qui décide »…

C. Ape.

— 

C'est qui le meilleur ?
C'est qui le meilleur ? — GIUSEPPE CACACE / AFP

Déçu de ne pas s’être hissé en finale de la Coupe du monde, Eden Hazard est quand même assez satisfait de son Mondial. « Je pense qu’on a fait une super belle Coupe du monde, on finit sur une bonne note », lâche le milieu belge, qui souligne que cette troisième place (2-0 contre l'Angleterre) est « un lot de consolation, oui et non, parce qu’on aurait bien voulu jouer demain (en finale) ».

« On peut être très fiers de ce qu’on a réalisé. Je pense qu’on avait les capacités pour la gagner, mais il y a un Euro dans deux ans, une autre Coupe du monde dans quatre ans », prévient le Blue de Chelsea au micro de BeIn Sports.

« On va essayer de revenir plus forts. Maintenant, on sait ce que ça fait de perdre une demi-finale. La France a connu il y a deux ans une défaite en finale. J’espère qu’ils joueront un bon match demain, qu’on verra un bon match de foot, et que le meilleur gagne ! »

Quant au titre de meilleur joueur du Mondial : « Moi, je me le donnerais, mais ce n’est pas moi qui décide. Je pense qu’ils vont le donner à quelqu’un qui va jouer la finale, ce qui est normal. Mais je suis très content de ma Coupe du monde. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi parce que mes coéquipiers m’ont bien aidé. Je n’ai jamais été quelqu’un qui jouait pour les trophées individuels. On finit troisièmes, je suis très content. »

>> A lire aussi : Thibaut Courtois s'excuse après ses critiques sur le jeu des Bleus