VIDEO. Coupe du monde 2018 : « Ça va être le week-end le plus festif de notre vie », se réjouissent Alice et Dom, qui se marient vendredi

VOUS TEMOIGNEZ Les futurs mariés ont tout prévu pour regarder le match avec leurs invités…

Charlotte Murat

— 

Alice et Dom ont prévu un week-end entier de festivités pour leur mariage, qui se terminera en beauté par le match de finale de la Coupe du monde.
Alice et Dom ont prévu un week-end entier de festivités pour leur mariage, qui se terminera en beauté par le match de finale de la Coupe du monde. — A. Damasse
  • Alice et Dom se marient le week-end de la finale de la Coupe du monde.
  • Ils ont tout organisé pour regarder le match avec leurs invités.

« Ça va être le week-end le plus festif de notre vie », se réjouit d’avance Alice. Avec Dom, son compagnon, ils vont se marier, faire la fête avec leurs amis et comptent bien la prolonger si la France gagne la Coupe du monde dimanche. Un mariage le week-end de la finale, c’était fait exprès ? « Pas du tout, explique Alice. Quand on a réservé le gîte il y a un an, c’était la seule date disponible. » La mairie de Rennes ne célébrant pas de mariages le 14 juillet, les deux fiancés se décident pour un mariage civil le vendredi 13 suivi d’un week-end de fête avec une cérémonie laïque le samedi.

« Il y a quelques semaines, l’une de mes amies m’a alerté sur le fait qu’on se mariait le jour de la finale de la Coupe du monde. J’ai vérifié et j’ai vu que c’était heureusement le dimanche. » Entre-temps, les Bleus se sont hissés jusqu’en finale. « Nous ne sommes pas particulièrement fans de foot, mais je me souviens très bien de 1998 et de la liesse qu’avait provoquée la victoire de la France, précise Alice, qui avait alors 16 ans. Forcément, ça rajoute de l’excitation. Si on gagne, ce sera un week-end exceptionnel pour nous. »

« On a commandé plus de bières »

Alors pas question de rater le match. « Une cinquantaine d’amis avaient décidé de rester jusqu’au lundi matin. On a donc commandé plus de bières et on a vérifié que le gîte est équipé d’une bonne connexion Internet. Il y a un écran géant, donc on pourra brancher un ordinateur. J’espère juste que nos invités anglais ne feront pas trop la tête. »

Un dress-code particulier pour l’occasion ? « Même pas besoin. Le thème de notre mariage, c’est le bleu. Je vous dis, on a mis toutes les chances du côté de l’équipe de France. Si les Bleus gagnent dimanche, ce sera grâce à nous », plaisante Alice. Et si la France perd ? « Ça me paraît impossible, mais nous, on fera la fête quand même. C’est notre mariage, après tout. »