NBA: Oh le gros bazar! DeMarcus Cousins signe pour un an avec les Golden State Warriors

SURPRISE SURPRISE C'est moyen pour le suspense l'an prochain...

20 Minutes avec AFP

— 

DeMarcus Cousins va rejoindre les Warrios
DeMarcus Cousins va rejoindre les Warrios — WASHINGTON, ETATS-UNIS

On l'attendait plutôt du côté de LA. DeMarcus Cousins (New Orleans) va finalement signer un contrat d'un an avec les Golden State Warriors, champions en titre de la NBA, ont rapporté lundi les médias américains.

Le contrat de Cousins, 27 ans, devrait lui rapporter 4,5 millions d'euros au sein d'un cinq majeur où il rejoindra Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Rien que ça... La saison serit-elle déjà pliée ? Ca reste à voir. 

Sous le nez des Lakers 

En 48 rencontres avec les Pélicans de la Nouvelle-Orléans la saison dernière, Cousins a marqué en moyenne 25,2 points, pour 12,9 rebonds et 5,4 passes décisives.

Gravement blessé au tendon d'Achille le 26 janvier contre les Houston Rockets, il a raté le dernier All Star Game et toute la fin de saison. Il devrait pouvoir rejouer en décembre ou janvier prochain.

Cousins était aussi convoité par les Los Angeles Lakers, qui ont annoncé dimanche la signature de LeBron James (Cleveland).

Les joueurs libres ne peuvent pas officiellement signer un contrat avec une nouvelle équipe avant vendredi, selon les règlements de la NBA. C'est loupé...

>> A lire aussi : «Maintenant Los Angeles a un Dieu et un Roi», Ibrahimovic souhaite la bienvenue à LeBron James (à sa manière)