Coupe du monde 2018: La Roja allergique aux pays hôtes... Ozil sort du silence... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

Clémence Apetogbor

— 

Les Espagnols ont du mal avec les pays hôtes
Les Espagnols ont du mal avec les pays hôtes — OZAN KOSE / AFP

Au programme ce samedi : 

16h: France - Argentine (4-3)

20h: Uruguay - Portugal (2-1)

15h05: On trouve ça toujours aussi joli 

15h02: Et une petite stat au passage...

 

14h55: Bon c'est pas tout ça mais y a match pour nos Bleus hein ! La rencontre est à suivre en direct avec nous JUSTE LAAAA !

 

14h36: Une contre Une. L'Equipe l'assure, Messi ne passera pas. Ole, un quotidien argentin, lui répond... qu'il passera. Réponse à 16h ! 

 

14h23: En attendant ce soir, CR7 s'entraîne...

 

14h: C'est dans deux heuuuuures !! 

 

13h50: Ah ça c'est sympa Baf'

 

12h58: Y a du nouveau côté réglement. Dès les huitièmes de finale de ce Mondial russe (et c'est une première), en cas de prolongation, les sélectionneurs pourront effectuer un quatrième changement.

12h55: Le dieu du foot albiceleste est prié de se tenir tranquille. « Diego Maradona est peut-être une légende du football, mais il doit montrer du respect aux autres supporters dans les stades de la Coupe du monde », a déclaré Colin Smith, directeur des compétitions et des événements de la Fifa, lors d'une conférence de presse tenue vendredi. « Les joueurs qui ont aidé à écrire l’histoire du football ont un rôle à jouer. Maradona est évidemment l’un des meilleurs de tous les temps, mais nous espérons que tous les joueurs, anciens joueurs, le personnel et les fans se comportent de manière respectueuse. »

12h27: Ce soir (20h), face à l'Argentine, six Portugais risquent une suspension en quarts en cas de jaune face à la Celeste. Ronaldo, Adrien Silva, Quaresma, Fernandes, Cédric Soares et Guerreiro. Du côté de l'Uruguay, seul Rodrigo Bentancur se trouve dans cette position.

12h07: La Roja est allergique aux pays hôtes: l'Italie en 1934, le Brésil en 1950 et surtout la Corée du Sud en 2002. Une malédiction qui plane à nouveau dimanche contre la Russie. Et le même sortilège a poursuivi les Espagnols lors des Championnats d'Europe, où ils n'ont jamais réussi à battre le pays organisateur en cinq tentatives (1980, 1984, 1988, 1996, 2004).

11h57: Mesut Ozil est sorti de son silence trois jours après l’élimination surprise de la Mannschaft.

Ca « fait si mal. Nous n’avons tout simplement pas été assez bons. Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’en remettre. »

11h50: Du sang, de la sueur et des larmes, ça sent bon les 8e.

 

11h05: Et on commence par un peu de lecture entre deux tartines et je ne sais combien de cafés (ouais ouais on vous voit). 

 

11h: Saluuuuuuuut les petits chats !! En forme ? On va pas se mentir, on attend 16h avec impatience... Pour tenir jusque là, c'est par ici que ça se passe. Les dernières infos, les trucs marrants, on vous dire touuuut ! Et comme d'hab on attend vos réactions et autres questions en commentaire. 

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l’actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd'hui, nos Bleus sont en huitièmes et affrontent l'Argentine de Leo Messi à 16h. Et forcément on va pas mal en parler. Mais on dira aussi deux mots du match Uruguay - Portugal qui va égayer notre samedi soir dès 20h. Et on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par-ci par-là, pour se détendre. 

>> Rendez-vous à 11h pour le début du live