Coupe du monde 2018: Un Angleterre-Belgique des familles... Les dernières chances africaines reposent sur le Sénégal... Le programme de jeudi est là

FOOTBALL On vous promet des buts pour terminer cette troisième journée en beauté...

Clémence Apetogbor

— 

Belgium Vie
Belgium Vie — YURI CORTEZ / AFP

Jeudi 28 juin

Le programme du jour

16h : Japon - Pologne

16h : Sénégal - Colombie

20h : Angleterre - Belgique

20h : Panama - Tunisie

Le pronostic foireux du jour

Après le truste 0-0 offert hier par nos Bleus, on veut du jeu, des buts, on veut vibrer même si c’est grâce à d’autres nations. Belges et Anglais vont faire parler la poudre, Lukaku répondra à Kayne. Et boum, 3-3 au coup de sifflet final.

Le tweet du jour

Et à la fin… c’est toujours l’Allemagne qui gagne. Vous connaissez la formule, mais aujourd’hui, elle ne tient plus. Et c’est son auteur, Gary Lineker, qui le dit. « Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent plus systématiquement. L’ancienne formule appartient à l’histoire. »

L’info à ne pas savoir du jour

Joachim Löw restera à son poste après le Mondial même en cas d’échec, a confirmé le président de la Fédération (DFB) Reinhard Grindel.

« Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de la Fédération de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu’en 2022) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial quoi qu’il arrive », explique Reinhard Grindel dans le quotidien allemand de Francfort FAZ.

L’article à lire du jour

L'élimination du tenant du titre dès le premier tour est loin d'être un cas unique dans l'histoire du Mondial.