VIDEO. Coupe du monde 2018: Le groupe vit bien chez des Belges adeptes du «header challenge»

FOOTBALL Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Diables Rouges, qui affrontent l'Angleterre jeudi soir pour la première place du groupe G, s'éclatent à l'entraînement...

Francois Launay

— 

La joie des joueurs belges à l'entraînement
La joie des joueurs belges à l'entraînement — Alexander NEMENOV / AFP

Le groupe vit bien. Bon OK, cette phrase tellement usée, vieillie et fatiguée ne veut rien dire et ne garantit pas forcément de bons résultats sur le terrain. Mais, avec la Belgique, tout semble rouler dans le bon sens (pour l’instant) dans cette coupe du monde. Brillants sur le terrain où ils ont gagné leurs deux premiers matchs de groupe contre le Panama (3-0) et la Tunisie (5-2), les Diables Rouges s’éclatent aussi à l’entraînement.

Une réussite fêtée comme une victoire en coupe du monde

Comme en témoigne cette scène filmée mardi par nos confrères de la DH. On y voit les joueurs belges s’adonner aux joies du header challenge. Un jeu qui consiste à toucher le ballon de la tête sans le faire tomber, chacun à son tour et avec comme objectif de réussir à le mettre dans la glacière qui délimite la fin du jeu.

Après deux essais infructueux au dernier moment, les Diables Rouges atteignent leur but et fêtent ça comme une victoire à la coupe du monde. Prémonitoire ? Il faudra déjà commencer par prendre la première place du groupe G face à l’Angleterre jeudi soir.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: La Belgique détrône l'Espagne, la France stagne... Notre «classement virtuel» du Mondial (étape 2)

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Le nombre de cartons jaunes pourrait décider du sort de la Belgique et de l'Angleterre