Le choc Barcelone-Manchester se solde par un nul

FOOTBALL Les Anglais font une bonne opération en vue du match retour, qui se jouera sans Marquez dans les rangs barcelonais...

M.Go.

— 

Manchester United's Cristiano Ronaldo (L) fails to score from a penalty kick against Barcelona during their Champions League semi-final first leg soccer match at Camp Nou stadium April 23, 2008. REUTERS/Gustau Nacarino (SPAIN)
Manchester United's Cristiano Ronaldo (L) fails to score from a penalty kick against Barcelona during their Champions League semi-final first leg soccer match at Camp Nou stadium April 23, 2008. REUTERS/Gustau Nacarino (SPAIN) — REUTERS/Gustau Nacarino
FC Barcelone-Manchester United: 0-0



C'est fini à Barcelone sur un score nul et vierge... Une semaine que l'on montait en pression et un vieux 0-0 digne d'un Lille-Nice nous attendait. Génial! Manchester réussit la bonne opération. Barcelone s'est entraînée à la passe à dix. Vivement PSG-Auxerre en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr, samedi après-midi!!! Et bien sûr le match retour à Old Trafford. Qui se jouera sans Rafael Marquez, qui a reçu un carton jaune à la 44e pour une faute sur Cristiano Ronaldo. Le défenseur mexicain sera suspendu pour le match retour... Merci de nous avoir suivis, bonne nuit.


-90': Les Mancuniens sont déjà tous en train de se savonner sous la douche ou quoi? 72% de possession de balle pour le Barca dans le dernier quart d'heure...

-89': Coup franc cadré de Thierry Henry. Van Der Sar l'arrête. Jeanpierre, lui, nous fait remarquer que c'est le deuxième tir cadré de Titi. Pas faux...

-88': on tergiverse, on fait tourner le ballon et on pense à la douche! Mais c'est pas possible...

-85': J'ai bien fait de pas aller au lit. Giggs, le maître, vient de rentrer. Mets-nous un peu de testostérone là-dedans Ryan!

-84': Tir de loin d'Henry. Van Der Sar impeccable.

-83': Et ça s'observe! Un an que j'attends cette demi-finale... Tous ces millions qui accouchent d'un 0-0, je vais aller me coucher.

-80': Thierry Henry est placé à gauche. Il vient de toucher un deuxième ballon. Christian Jeanpierre le remarque. On veut des buts!!!

-78': Henry rentre à la place Deco. Le match vient de commencer pour Christian Jeanpierre qui éructe...

-76': Rooney sort: 25 ballons touchés, 0 tir. Placé milieu droit, sacrifié sur l'autel de l'équipe l'attaquant anglais qui ne s'est pas plaint une seule fois..

-71': Autant pour moi, Ronaldo faisait une super action. Il y a même peut-être eu faute avant qu'il ne tombe dans la surface. L'arbitre ne siffle pas penalty. Faute ou pas faute?

-70': D'accord avec toi Domdesjardins, il est où Ronaldo?

-66': Ferdinand a failli prendre le ballon en pleine poire sur une patate de Deco qui a visiblement choisi d'éliminer après avoir frappé et non l'inverse...

-63': Les parents du petit Rooney l'ont perdu. Si quelqu'un l'aperçoit, prévenir le speaker du Camp Nou.Idem pour le petit Tevez...

-62': Messi nous quitte. Cuit... C'est Bojan qui rentre, 17 ans, déjà chouchou du Camp Nou. Enflamme-nous la partie garçon!

-59': Christian Jeanpierre rêvait de voir Henry entrer. Pas de chance, c'est Bojan qui se prépare...

-5
5': Carrick répond du tac-au-tac mais tire à côté. Ca commence à sentir la scoumoune sur le Camp Nou. On va réussir à se taper un 0-0 avec les deux équipes les plus offensives d'Europe. Super...

-
52': enfin une action de tarés. Messi passse à Deco qui dévie du talon vers Eto'o. Les anglais prennent le vent mais le Camerounais tire à côté... Immanquable. Bakayoko sort de ce corps!

-
50': Eto'o profite d'in contre favorable. Il prend son temps et passe à Messi au dernier moment. Un Anglais intercepte. Un résumé du match en une action

-
47': On prend les mêmes et on recommence. Barcelone domine toujours. Ils attendent de se faire inviter pour marquer ou quoi.

-Eto'o et Ronaldo se serrent la main. Ces deux-là doivent se comprendre!

-Ca reprend à Barcelone. ON VEUT DES BUTS!!! Ca ne sert à rien de s'exciter toute la journée sur cette affiche de fous si c'est pour voir deux équipes tergiverser Barcelone commence à flipper. Manchester joue petit bras. On y va les gars!!!

-Mi-temps à Barcelone. Ronaldo a raté un péno. Les Barcelonais ont poussé puis se sont endormis. Manchester les attend. Vivement que ça se réveille!!!

-45': Marquez laisse traîner une semelle sur... Ronaldo. Carton jaune. Ronaldo rate son coup franc. Le Portuguais n'a pas essayé de chercher un de ses coéquipiers. Chistian Jeanpierre le trouve "perso". Ah bon ?

-43': au fur et à mesur que le public du Camp nou se refroidit, les Barcelonais semblent s'éteindre. Un syndrome du Parc à Barcelone?

-40': FAUTE DE MESSI ! D'habitude c'est lui qui prend des crosses...

-39': Coup franc de Deco aux 25 mètres. Direct! Optimiste. Van der Saar n' a plus qu'à se coucher pour cueillir ce ballon.

- 36': Abidal joue très haut à l'image de tout le Barca. Les Mancuniens attendent la faille et laissent l'initiative aux Barcelonais. Ca leur change de leur championnat.

-32': Messi enrhume Evra. Amorti, coup du sombrero. Le défenseur français n'a rien vu sur le coup. Messi va-t-il tenir 90 minutes à ce rythme?

-29 ' : Marquez touche Ronaldo qui s'écroule. L'arbitre aurait pu siffler un petit quelque chose. Attention la défense de Barcelone peut être sa pire ennemie dans ce genre de match où le Barca domine.

-28': je suis d'accord avec toi panchito mais si les Barcelonais continuent sur ce rythme, les Mancuniens seront bien heureux avec le nul.

-24': Messi repique en permanence vers le centre après avoir contrôlé le ballon. Les Barcelonais se cherchent aux abords de la surface. Il va falloir y aller les gars! Ca tergiverse trop

-22':
Barcelone cherche la faille et fait tourner le ballon. Ronaldo lui cherche surtout à énerver Valdés en lui passant les mains sur le crâne

-1
8': Jean-Michel Larqué se cherche une tête de Turc. Peut-être Deco qui n'assurerait pas ses dernières passes... Sacré Jean-Michel!

- 1
6': Barcelone s'est bien repris. Les joueurs blaugrana font le siège du but de Van der Sar. Messi rayonne. Les Anglais ont l'air moins conquérants à l'image de Rooney transparent.

-
14': Super Coup Franc pour le Barca! Ca ne donne rien...

-13': Barcelone se crée des supers occases. Il manque le dernier geste!!

-10': Barcelone est mieux. Messi et Deco combinent bien, le centre d'Iniesta est parfait mais les deux attaquants font le même appel. Trop de monde dans la surface anglaise?

- 9' Deuxième corner pour Barcelone. Messi fait son festival. L'Argentin fait du bien sur la droite.

-Non Panchito, Ronaldo n'est pas annoncé au PSG. Les Parisiens ont Mendy pour déborder

- 4': Autant pour moi, Rooney joue milieu droit. Alex Ferguson ne cherche pas le nul. Qu'en pensez-vous?

- 3' : Ronaldo tire à côté. La gomina n'a pas bougé.

- 3: penalty pour Manchester. Main de Milito sur un corner anglais.

- 2': premier coup franc de Ronaldo dévié en corner

- 1': C'est parti !

- Ronaldo a mis sa gomina. Tout le monde est prêt

-Rooney ne joue pas. Ferguson lui a préféré Tevez. Offensif.

- Hymne de la Champion's league. Un tifo de fou dans le stade.

-Bonne nouvelle pour Raymond Domenech: Henry et Thuram sont sur le banc. Deco devrait jouer.

Après le match nul de Chelsea sur le terrain de Liverpool, mardi soir, place à la deuxième demi-finale de la Ligue des Champions: Barcelone-Manchester United. Un match de prestige dans le sublime stade du Camp Nou qui rappelle des bons souvenirs aux Mancuniens puisque c'est ici qu'ils ont remporté leur dernière finale de Coupe d'Europe face au Bayern.

Sur le papier, Manchester possède une équipe plus homogène avec quelques stars mondiales comme l'intenable Cristiano Ronaldo. Barcelone est affaibli depuis quelques semaines en championnat mais avec des joueurs comme Lionel Messi, Samuel Eto'o ou Thierry Henry (s'il ne fait pas banquette), tout est possible. Et vous qu'en pensez-vous? Dites-le nous dans les commentaires. On est à la maison, c'est du foot, Ronaldo sûrement tricoter, pas la peine de se forcer à être objectifs.