FC Nantes: Kita a vu Lopez Segù ce lundi et va recevoir Jocelyn Gourvennec mardi

FOOTBALL Ça bouge pour trouver le successeur de Claudio Ranieri...

David Phelippeau

— 

Gérard Lopeze Segù.
Gérard Lopeze Segù. — JOSEP LAGO / AFP

La quête d’un successeur pour Claudio Ranieri s’accélère. Alors qu’un accord sur une rupture pourrait être trouvé assez rapidement entre la direction du FC Nantes et le clan de l’Italien, le président nantais a commencé les entretiens.

Comme l’explique le quotidien Ouest-France, un contact a été noué avec Gérard Lopez Segù. Selon les informations de 20 Minutes, ce lundi après-midi, le président Waldemar Kita a même rencontré ce technicien espagnol de 39 ans. Cet ancien milieu de terrain international espagnol, âgé de tout juste 39 ans, formé à La Masia (centre de formation de Barcelone), a essentiellement joué en Liga espagnole (Valence, Barcelone, Alavès etc.). Il a également évolué sous les couleurs de l’AS Monaco de 2005 à 2007.

Gourvennec favori pour le moment…

En 2013, il devient le sélectionneur de la sélection de Catalogne puis il prend les rênes de la réserve barcelonaise en 2015 pour en être viré en mars dernier… Gérard Lopez Segù manque cruellement d’expérience, mais est escorté d’une très belle réputation en tant que technicien.

L’Espagnol n’est pas le seul sur la short list de WK. En effet, comme 20 Minutes le mentionnait dimanche, le profil de Jocelyn Gourvennec plaît aussi beaucoup au président nantais. Une rencontre doit avoir lieu mardi. L’ancien entraîneur de Bordeaux est semble-t-il favori dans l’esprit de Kita.

>> A lire aussi : FC Nantes: Waldemar Kita songe à Youri Djorkaeff pour un poste de directeur sportif

>> A lire aussi : FC Nantes: Alors, qui maintenant pour succéder à Claudio Ranieri?