Mercato: Antoine Griezmann à Barcelone, c'est comme si c'était fait pour Luis Suarez

FOOTBALL L'Uruguayen se projette déjà sur l'intégration de Grizou dans l'équipe...

N.C.

— 

Antoine Griezmann aux côtés de Leo Messi lors d'Atletico Madrid-Barcelone, le 14 octobre 2017.
Antoine Griezmann aux côtés de Leo Messi lors d'Atletico Madrid-Barcelone, le 14 octobre 2017. — Shutterstock/SIPA

De Marca à la Cadena Ser, les médias espagnols se régalent, samedi. Invité d’une émission sur Radio Uruguay, vendredi, Luis Suarez a (presque) annoncé que le transfert d' Antoine Griezmann était bouclé. En tout cas, le buteur uruguayen prépare déjà l’intégration de l’attaquant des Bleus dans l’équipe catalane.

« Griezmann est le bienvenu. Cela fait plusieurs années qu’il évolue à un très haut niveau. Il ne vient prendre la place de personne, il vient réaliser des choses importantes dans la meilleure équipe du monde, a dit Suarez, au club depuis 2014. Je suis fier qu’on enrôle des joueurs de la qualité d’Antoine, après les arrivées de Dembélé et Coutinho. »

Tout sera réglé dans le mois à venir

De son côté, Antoine Griezmann a dit le mois dernier dans L'Equipe qu’il voulait être fixé sur son sort avant la Coupe du monde. « Je veux partir en Russie l’esprit libre, avait-il prévenu. J’ai dit à ma sœur, qu’on reste ou qu’on ne reste pas, il faudra que ce soit réglé avant. »

La clause de départ serait de l’ordre de 100 millions d’euros. L’Atletico fait le forcing pour garder son buteur, mais les discussions ont déjà commencé depuis longtemps, les dirigeants catalans ne s'en cachent pas (trop).