VIDEO. OM-Leipzig: Les Marseillais revoient le but de Sakaï dans les vestiaires (et le fêtent comme si c'était en direct)

FOOTBALL Fous de joie après la qualification en demi-finale, les joueurs marseillais ont rematé le but de Sakaï qui scellait le sort du match dans les vestiaires. Instant plaisir…

J-L. D.
— 
Sakaï, héros improbable du soir.
Sakaï, héros improbable du soir. — Claude Paris/AP/SIPA

Au-delà de la prestation XXL de Dimitri Payet, en mode « Kikou Deschamps, prends-moi pour la Coupe du monde, des bisous », la qualification magique marseillaise en demi-finale de Ligue Europa a connu un autre héros. Hiroki Sakaï, joueur courage de l’OM, a planté face à Leipzig son premier but pour l’Olympique de Marseille, le jour de ses 28 ans.

Et pour que  l’histoire soit encore plus belle, il s’agissait du but du 5-2 qui scellait définitivement la victoire marseillaise. Dans les vestiaires après le match, les joueurs olympiens se sont repassé ce but, et l’ont célébré comme la première fois, se jetant sur le latéral japonais.

Alors, le but de Sakaï en 2018 sera-t-il plus ressassé par les Marseillais que celui de Boli en 93 ? On espère qu’un autre le détrônera en demi-finale.