Cocorico! La FFF se lance dans l'e-sport sur Fifa 18

ESPORT Après les clubs (PSG, Monaco, etc), c'est la Fédération Française de Football qui se lance dans l'e-sport. A la clé ? Une équipe tricolore sur Fifa 18. Un cocorico 2.0...

J-L. D.

— 

Les clubs, comme le PSG, ont déjà leurs propres équipes d'esport.
Les clubs, comme le PSG, ont déjà leurs propres équipes d'esport. — Tristan Reynaud/SIPA

Allons enfants de la patrie, le jour du geek est arrivé. La Fédération Française de Football se met à l’e-sport et entame son virage numérique. Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, elle a annoncé que quatre joueurs français de Fifa 18 auront l’honneur de la représenter sous le maillot tricolore, lors de plusieurs matchs d’exhibition opposant la France à d’autres nations du globe.

Habitué à souffler le chaud et le froid avec ses sélectionneurs de football IRL, la FFF a pris soin de choisir un grand nom pour coacher sa première équipe numérique : Fabien « Neo » Devide, co-fondateur de Vitality, club numéro 1 d’e-sport français. Il s’est dit très honoré de cette nouvelle fonction.

Pour déterminer les quatre heureux élus qui représenteront pour la première fois la France sur Fifa, Neo a déjà annoncé la présélection de 16 joueurs, qui s’affronteront fin avril. Un suspense aussi grand que pour les 23 en Russie. Ou presque.