Russie-France: Mbappé guide les Bleus vers la victoire... Revivez le live du match...

FOOTBALL L'équipe de France doit se rassurer quatre jours après avoir raté sa 2e mi-temps contre la Colombie (2-3)...

W.P

— 

Mbappé double la mise en Russie.
Mbappé double la mise en Russie. — Dmitri Lovetsky/AP/SIPA

RUSSIE-FRANCE 

Terminé

1-3 (Smolov - Mbappé x2, Pogba)

C'est fini pour ce live les Minutos. On se fait des bisous et on se donne rendez-vous pour la finale de la Coupe de la Ligue, PSG-Monaco. Ciao!

Deschamps, au micro de TF1: « On prend le but forcément qu'on a pas tout bien fait. On a géré aussi. C'est une période où les joueurs ont beaucoup de matchs et des autres objectifs à atteindre. C'est comme ça, c'est la dernière étape avant le mois de mai. »

93e: C'EST TERMINE! Victoire de l'équipe de France en Russie. Merci Mbappé qui sort ce collectif hésitant d'une fin de match compliquée. On a bien cru à un moment que les Russes nous referaient le coup des Colombiens. 

90e: Trois minutes de temps additionnel. 

87e: Remuant ce Smolov qui sort une frappe à la Eder version pas cadrée juste à côté. 

85e: Mbappé sort, remplacé par Lemar. 

83e: OH OUI KYLIAN POUR LE DOUBLE!!!! 3-1! Aie, aie, aie, aie, aie le défenseur qui prend cher sur ce dribble avant de conclure. Mbappé qui s'est fait mal sur ce but et qui demande à être remplacé...

80e: « On prend pas de but! On prend pas de but! », crie Pogba. Enfin c'est ce que j'ai lu sur ses lèvres. 

79e: Smolov prend sa chance pour le doublé... Mais sa frappe n'est pas cadrée. Ouf.

78e: On n'y est pas du tout, on flippe, les Russes se baladent. Mais que fait la police? Fous-moi Kimpembe DD. 

77e: Ces pertes de balle de Rabiot c'est criminel. Ca débouche sur un corner russe et ça aurait pu être pire.

75e: Corner pour les Bleus... C'est une partie de Pinball sous windows 98, le ballon revient dans les pieds d'Umtiti qui tire n'importe où. A gauche, très à gauche de la cage. Plus à gauche que Mélenchon pour vous dire. 

73e: Hernandez qui se fait marcher sur le pied et reste au sol... Au début j'avais l'impression qu'il en faisait des caisses en se roulant par terre. 

71e: Dembélé sort du terrain, Giroud le remplace. Très discret Ousmane...

69e: Giroud s'apprête à rentrer. Et donc toujours pas de Ben Yedder.

67e: But de la Russie! Smolov... Ca vient de la gauche... Par contre il est où Umtiti là???? Il est pas à son poste. Tolisso n'était pas redescendu assez vite pour le couvrir. 2-1. Moche. 

65e: Kanté remplacé par le revenant Coco Tolisso!

63e: LE PIED GAUCHE, KYLIAN! Achète un pied gauche, fais quelque chose, je sais pas... Tout sauf cet enroulé dégueulasse du droit. 

61e: Lloris et le jeu au pied, une longue histoire d'amour. 

58e: Greizmann, in, Martial, out.

57e: DANGER! DANGER! Heureusement que Granat foire son tir à bout portant dans les six mètres sur ce corner russe parce que là c'était le 2-1 assuré...

56e: Antoine Griezmann s'apprête à rentrer...

51e: Carton jaune pour simulation pour Kylian Mbappé. Petit filou. 

49e: POGBAAAAAA LE GOLAAAAZOOOOOOO!!! QUEL COUP-FRANC INCROYABLE!! C'est bien travaillé, c'est parfait! 2-0!

47e: MAIS FRAPPE KYLIAN! Bien lancé en profondeur, le Parisien ne prend pas sa chance du gauche. Il choisit l'option talonnade en retrait mais ça a foutu en l'air l'action. 

46e: C'est reparti ! 45 minutes de bonheur nous attendent. 

Un peu d'humour pour digérer cette première mi-temps

Est-il nécessaire de préciser que dans le jeu, c'est vraiment pas ça? Contre le 63e du classement FIFA, ça passe. Contre des favoris pour la victoire finale en juin-juillet, c'est moins sûr. 

45e: C'est la mi-temps! Première période pas très emballante mais la France assure le principal contre une formation russe vraiment faible. 

44e: Martial tombe dans la surface comme une chips... L'arbitre ne siffle pas. 

43e: Bien joué Mbappé sur la gauche de la surface qui élimine et centre en retrait pour Martial. Le Mancunien coupe la trajectoire, c'est cadré mais ça rentre pas. 

41e: Ca faisait 18 matchs que Pogba ne délivrait pas une passe dé en Bleu. #EnForme. 

39e: BUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE! Enfin! Il était temps... Belle passe de Pogba à l'origine, j'ai été mauvaise langue. 

37e: Oh oui le Pog-crochet plein axe dans son camp qui sert à rien. Bravo Paul. Ca vaut presque une nouvelle coupe de cheveux. 

35e: Alors là je suis sur le site de Bricorama, vous me conseillez quoi comme corde? 

32e: Beaucoup de mauvais choix comme cette passe de Dembélé pour Martial dans la surface alors qu'à gauche il y avait Mbappé. 

30e: Coup-franc excentré à gauche... Martial le tente mais c'est boxé par Lunev. C'est vraiment timide tout ça.

28e: Pour info la Russie est la nation la moins bien classée à la FIFA à participer au Mondial. En fait ce match c'est un peu comme si on était Dominic Thiem et qu'on affrontait (et galérait contre) Jérémy Chardy. 

26e: MAIS KYLIAN COMMENT TU MARQUES PAS LA!!!??? Arghhhhhhh!! Il a plus qu'à la pousser au fond sur la droite de la surface et réussit à frapper sur le gardien. J'en peux déjà plus de ce match, foutez-moi Des chiffres et des lettres. 

25e: Tout est dit. Rendez-nous Nolan Roux, Toko Ekambi et les autres. 

 

23e: Encore une perte de balle affreuse de Kanté pleine axe aux 35 mètres. Heureusement c'est pas Falcao et James en face. 

22e: On se fait chiiieeeeeer!!!!!!!!

20e: Oh l'action de DH... Rabiot envoie un ballon n'importe où dans la boîte, la défense russe dégage, ça revient sur Pavard qui prend sa chance et envoie le ballon sur la Lune. Pour toi, Youri Gagarine. 

17e: Ce match est révoltant. Les types font que marcher. Autant foutre Yohann Diniz, au moins il marche vite. 

14e: HUGO LLORIS! Mais merde on est où là? Le gardien français sauve la baraque. On se fait marcher dessus par la 63e nation mondiale...

13e: Frappe d'Erokhin complètement ratée plein axe aux 20 mètres. Contre une vraie équipe et un vrai footballeur c'est une situation qui aurait pu nous coûter un but. 

10e: Très bon centre de Martial en direction de Pogba qui saute beaucoup trop haut mais aussi beacoup trop tôt pour pouvoir récupérer le ballon. Tout ça pour claquer un Pog-dunk et finir dans le Top 5 NBA de la soirée. 

8e: On est aussi agressifs que des caniches c'est très triste. 

5e: On met le pied sur le ballon mais on court pas beaucoup. Ca manque d'intensité, un peu comme mon live en fait.

3e: Insolite, Paul Pogba s'est battu pour récupérer un ballon au milieu de terrain. 

2e: C'est terrible cet horaire, on en a presque rien à cirer du match là.

1ère: C'est partiiiiii! Da!

17h48: Quel hymne incroyable que celui de la Russie. Impossible de ne pas penser à Rocky IV en l'écoutant. 

17h46: C'est l'heure de la Marseillaise, mains sur le coeur, tous ensemble.

17h40: Tut, tut! Le match va bientôt commencer, il est donc temps de lancer ce live. Et sans plus tarder la compo de nos Bleus. 

 

Un match qui retrouve soudainement de l’importance. On ne savait pas bien ce que les Bleus venaient faire contre la Russie en mars en dehors d’une visite préparatoire à la Coupe du monde qui s’annonce, mais c’est une interrogation du passé. La défaite inattendue contre la Colombie, et surtout son scénario (défaite 3-2 après avoir mené 2-0), a tout remis en cause. D’un coup, les Bleus se doivent de gagner pour éviter que l’inquiétude de ronge tout le monde avant les retrouvailles fin mai. Cela n’empêchera pas Deschamps de faire tourner l’effectif pour donner une petite chance de se montrer à ceux qui ne sont pas sûrs d’être la dernière liste. Cela est censé suffire quand on est la France, en particulier contre la nation la plus mal classée de toutes celles qui participeront au Mondial.