Strasbourg: La future Arena de la SIG portera-t-elle le nom du Crédit Mutuel?

BASKET Selon une information de nos confrères de « Rue89 Strasbourg », le nom du partenaire de la SIG pour le naming de sa future grande Arena, dont le contrat est signé depuis septembre, sera le Crédit Mutuel…

Bruno Poussard

— 

Strasbourg: On sait à quoi ressemblera la future Arena de la SIG mais on ne connaît pas (encore) son nom
Strasbourg: On sait à quoi ressemblera la future Arena de la SIG mais on ne connaît pas (encore) son nom — NOGHA CONSULTING

La première grosse partie du projet de la future Arena de la SIG a été dévoilée en janvier 2017. Avant de voir l’enceinte du club de basket strasbourgeois passer de 6.000 à 8.000 puis 10.000 places (sans parler des 4.000m2 de surfaces commerciales liées), la SIG a annoncé en septembre la signature d'un contrat de naming pour sa salle.

>> A lire aussi : On sait à quoi ressemblera la future Arena de la SIG mais on ne connaît pas (encore) son nom

« Nous avons une clause de confidentialité, je la respecte »

Après moult vérifications, nos confrères de Rue89 Strasbourg révèlent ce vendredi que ce partenaire sera la banque Crédit Mutuel. Contacté officiellement par 20 Minutes, la SIG ne confirme toutefois pas. Martial Bellon, le président du club, non plus : « Nous avons un protocole d’accord qui comprend une clause de confidentialité, je la respecte. Mon discours est constant depuis septembre. »

En conseil municipal ce lundi 19 février, la ville a par ailleurs transféré la propriété des terrains du Rhénus - ainsi que ceux attenants qui seront utilisés pour la future Arena - à l’Eurométropole de Strasbourg, ainsi que l’a aussi rapporté le site d’information. Le club et la collectivité peuvent donc désormais avancer ensemble sur le projet. En attendant de donner officiellement le nom du namer.