«Kimpembe démontre beaucoup de qualités», Thiago Silva loue le jeune Français une semaine après Real-PSG

FOOTBALL « O monstro » a aussi démenti quelconques tensions dans le vestiaire parisien…

20 minutes

— 

Thiago Silva et Kimpembe.
Thiago Silva et Kimpembe. — JEFF PACHOUD / AFP

C’est la première fois que Thiago Silva s’exprimait depuis la défaite du Paris Saint-Germain au Santiago Bernabeu (3-1) face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mis sur le banc par Unai Emery pour cette rencontre, le défenseur brésilien est sorti du silence dans l’émission dédiée au PSG sur BeIn Sports « This is Paris ». « O Monstro » a loué les qualités de ses coéquipiers (ou concurrents) en défense…

« On se parle tout le temps [avec Kimpembe et Marquinhos]. Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matchs importants, tu donnes ton avis, mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité, elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui, en deux ou trois ans, a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là, j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer et, après, c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe. »

« Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire »

Thiago Silva a ensuite contredit les rumeurs annonçant des tensions au sein du vestiaire parisien : « J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire, a-t-il martelé, dans son rôle de capitaine. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain, c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup. »