VIDEO. Mourinho prend un journaliste dans ses bras car il ne lui a pas posé de questions sur Pogba

FOOTBALL Manchester United et Séville ont fait match nul (0-0) mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions...

A.G.

— 

Moment de tendresse entre Mourinho et un journaliste
Moment de tendresse entre Mourinho et un journaliste — Capture d'écran / BT sport

Certains diront que c’est honteux de pratiquer un tel football avec une équipe pareille. Mercredi soir, Manchester United est allé faire match nul (0-0) sur la pelouse de Séville en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Outre ce décevant score nul et vierge, c’est un choix tactique de Jose Mourinho qui a beaucoup fait parler. Le Portugais a décidé de laisser Paul Pogba sur le banc et titulariser à sa place le jeune Écossais Scott McTominay.

« Puis-je vous faire un câlin ? »

Et forcément, malgré l’entrée du Français à la 16e minute pour remplacer un Ander Herrera blessé, les journalistes présents sur place ont voulu connaître les motivations d’un tel choix en conférence de presse. Plus tard, lassé par les questions au sujet de Pogba, Mourinho s’est réjoui d’entendre une louange au sujet de la performance de McTominay au micro de BT sport.

« Puis-je vous faire un câlin ? » demande alors Mourinho au journaliste de BT Sport avant de le prendre dans ses bras et d’expliquer les raisons de ce moment de tendresse : « Durant la conférence de presse, les questions n’étaient qu’au sujet de Paul alors qu’elles devraient l’être au sujet du jeunot. Il a été fantastique. Il a tout bien fait. Il a pressé sur Ever Banega et l’a empêché de jouer alors que c’est le meneur de jeu. Je pense que Scott a été brillant. »