JO 2018: Une journée à oublier... Revivez la en live

JEUX OLYMPIQUES On attend évidemment les filles du biathlon sur la mass-start et pourquoi pas également celles du ski de fond en relais...

Laure Gamaury

— 

Américains contres Russes en hockey
Américains contres Russes en hockey — SIPA

Le programme du jour : 

10h30 : Ski de fond - Relais 4x5km (F)

11h00 : Short track - 1.500m (F)

11h45 : Short track - 1.000m (H)

12h00 Ski freestyle tremplin

12h15 : Biathlon - Mass start 12,5km (F)

12h20 : Skeleton (F)

13h30 : Saut à skis grand tremplin (H)

 

15h30: On vous résume la journée dans une vidéo. Bon week-end à tous. Rendez-bous à 17h pour le PSG ou à 1h du matin pour les JO !

 

15h20: C'est fini entre la Russie et les Etats-Unis! 4-0 pour la Russie...

15h15: Le titre pour Kamil Stoch !!

Le Polonais Kamil Stoch conserve son titre sur grand tremplin de saut à skis. Respect!

Pilou51

Pas sûr que l'objectif affiché de 20 médailles pour la France puisse être atteint d'ici la fin de ces JO

 

>> On est bien d'accord mon vieux, ça commence à sentir le sapin. Déjà 15 ce sera bien. On est en train de passer au travers de nos jeux... 

14h47: Une info de la plus haute importance...

La Britannique Lizzy Yarnold, tenante du titre, a remporté la première médaille d'or de sa délégation aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en s'imposant dans l'épreuve dames de skeleton samedi.

Yarnold a devancé l'Allemande Jacqueline Loelling et l'autre Britannique Laura Deas.

C'est la troisième fois de suite qu'une Britannique gagne cette course.

14h41: J'en profite pour préciser que nos sauteurs à ski n'ont pas passé la première manche de la finale du grand tremplin. 

14h35: L'un de nos envoyés spéciaux à Pyeongchang a rencontré Alex Boyon après son cri historique. On vous raconte tout ça.

 

14h25: Sinon, dans le "classico" du hockey, la Russie mène 2-0 face aux USA, à mi-temps. Mais bon, il manque toutes les stars dans cette compétition un peu tronquée.

 

14h22: Plus grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui. Du Hockey et du saut à ski. J'en profite d'ailleurs pour vous inviter à lire ce super article sur le saut à ski.

>> A lire aussi : JO 2018 : Poids, peur, instinct… Comment on passe si vite de champion à médiocre au saut à ski

 

14h12: Alors par exemple on est passé sur France2 avec du retard, on s'est tapé les 5 premières minutes des grands du rire. J'ai des spasmes du coup.

14h10: On change de liver pour cette fin de journée. Et moi je ne promets pas de froisser personne, je suis beaucoup moins consensuel que ma prédécesseuse. 

Bubu8729

Entre les médailles en chocolat et les breloques, ce journaliste se prend pour qui ? Un peu de respect svp.

>> La médaille en chocolat, c'est la 4e place, il n'y a rien de honteux à celà. Quand aux breloques, c'est un nom affectueux pour les médailles. Mais promis, on va faire gaffe à ne froisser personne.

Pilou51

Pas sûr que l'objectif affiché de 20 médailles pour la France puisse être atteint d'ici la fin de ces JO

>> En effet, on est pas mal à la bourre sur l'objectif et même en accélerant sur la 2e semaine, on risque d'en être loin...

13h52: Ça saute haut et beau au Phoenix Park! Ah mais non y'a pas de Français. Faut pas pousser.

13h45: Les deux Français, Learoyd et Descombes Sevoie, échouent en qualif sur grand tremplin. Pas de représentant en finale. La journée moisie continue.

13h44: Et voilà que ça s'envole sur le saut à ski

13h43: Les Américains n'y arrivent pas en hockey...

13h27: Autant vous dire que ça plaisante pas du tout sur la patinoire de Kwandong...

13h22: Les athlètes russes sous bannière olympique ouvrent le score en hockey face aux Américains

13h: C'est fini aussi pour Véronique Pierron. Elle n'a pas passé le cap des demies... Pfiou la journée de merde, osons le dire.

12h50: Pas de médailles pour les Françaises en biathlon... On commence à perdre espoir aujourd'hui. 

12h10: Ahahha

 

12h07: Si vous étiez branchés sur France2, vous avez sûrement vu ce magnifique craquage d'Alexandre Boyon. C'était magique. Tout ça pour dire qu'on va filer sur la mass-start de biathlon. C'est à vivre par ici

>> A lire aussi : EN DIRECT. Biathlon: Et si Juju nous refaisait le coup du Grand Bornand? Suivez la mass-start des JO-2018 en live

 

12h: Encore deux chances de médaille aujourd'hui: Véronique Pierron sur 1500 mètres en short-track et la mass-start féminine en biathlon.

11h55: Ca ressemble vraiment à une journée cata tout ça...

11h51: Thibaut Fauconnet est passé à côté de son quart. Il ne verra pas les demies. Encore une désillusion. Gros samedi pour le camp français.

 

11h38: La deuxième française, Tifany Huot Marchand, passe à côté des séries et est éliminée par contre 

11h35: QUALIFICATION pour la Française pour les demies du 1.500 !

11h31: Petit switch sur le short track féminin et Véronique Pierron en lice.

11h24: Laver l'affront de Sotchi, où elles avaient fini 5e, c'est fait pour les Norvégiennes!

11h22: Et à la fin, c'est la NORVÈGE qui l'emporte !

Latuvu

L'affaire est réglée avant le deuxième relais ;.. bravo le staff ....je ne culpabilise même pas la prestation de la première relayeuse qui a fait avec ses moyens et son courage....+ les aléas..mais j'ai bien dis " LE STAFF" qui est pour moi soit incompétent soit influencé ???

>> On n'est pas très sûrs de ce que vous voulez dire ? Le staff a mal bossé ? N'a pas sélectionné les meilleures ? A raté le fart du matériel tricolore ? Se l'est coulé douce en écoutant Leonard Cohen ? Non vraiment on voit pas là.

11h17: Juste fyi, ça se joue entre Norvégiennes et Suédoises, soit respectivement les doubles championnes du monde et les championnes olympiques en titre. Pas un suspense de fou.

11h13: On n'est pas partis draguer du Méditerranéen à l'accent british hein! Juste pour les Françaises, c'est complètement rapé en ski de fond alors on préfère vous donner ce joli portrait de la championne de la championne de Super-G #PlaisirdOffrir

>> A lire aussi : JO 2018: Fille d'une star de la pop, médaillée d'or... Voici Ester Ledecka, la snowboardeuse vainqueure... du Super-G

 

JohnDoe75

Enorme, 100 mètres, la française se casse la gueule. C'est un sketch ces JO !

>> Sois indulgent : elle n'est pas tombée, elle a juste cassé un bâton. C'est sûr que ce relais français c'e n'est pas aussi costaud qu'un Didier Dinard en défense mais c'est pas Marie Marchand-Arvier à Sotchi non plus!

10h50: Norvège et athlètes russes sous bannière olympique mènent la course. Derrière les écarts se creusent... 

10h48: Anouk a pris le relais mais on est toujours bien derrière!

10h37: Déjà 38 secondes de retard pour Aurore Jean, ça sent carrément le sapin pour les Françaises et leur "objectif de top 5"

10h34: Bon, on va pas vous cacher qu'on est déjà en... 14e position! Allez Aurore!

10h32 : Ça pousse, ça pousse et OH NON : Aurore Jean casse un bâton dès le départ !

 

10h30 : ÇA Y EST, ON EST SUR LE SKI DE FOND!

10h24: Les Coréens prennent l'eau sur la patinoire. Les Suisses mènent 5 à 0

10h15: Bon les rediff du patinage ça suffit : Yuzuru Hanyu et Nathan Chen sont exceptionnels, OK! Mais bordel on veut le ski de fond et les françaises !

9h52: Bon les kids, Corée-Suisse en hockey, c'est sympa mais on a hâte de suivre nos fondeuses françaises. 

Aurore Jean, Anouk Faivre Picon, Coraline Thomas Hugue et Delphine Claudel seront alignées dans le relais français 4x5km d'ici une grosse demi-heure.

9h30: Après une nuit plutôt décevante : notre coeur a saigné ( Vous voyez Tristan et Iseut : même chagrin, même histoire.) quand Tess Ledeux s'est vautrée et a clairement abandonné toute chance de médaille en slopestyle cette nuit. Et puis, on a quand même vibré devant le patinage masculin et le Super G féminin, où la championne olympique concourt aussi en ... snowboard! Tessa Worley par contre est toujours loin. Bref la nuit a été kiffante mais on en veut plus et on attend beaucoup des représentantes féminines tricolores : allez les filles !

>> C'est parti pour une nouvelle journée de live avec nous. Au menu du jour : biathlon, ski de fond et saut à ski. On fait couler le café, on beurre les tartines, on réchauffe les viennoiseries et on est à vous !