Real-PSG: Kimpembe, Lo Celso et Yuri titulaires... Revivez l'avant-match de Ligue des champions en live

FOOTBALL On va passer la journée ensemble pour faire monter la pression avant ce Real-PSG crousty-sexy...

Aymeric Le Gall

— 

Thiago Silva et Kimpembe.
Thiago Silva et Kimpembe. — JEFF PACHOUD / AFP

LIGUE DES CHAMPIONS (huitième de finale aller)

Real Madrid-PSG: en live sur 20minutes.fr dès 14h15

20h15: On arrête ici ce live, on file désormais sur le live du match => par ici

>> A lire aussi : EN DIRECT. Ligue des champions: C'est l'heure de vérité... Suivez Real-PSG en live

 

20h: Posez lui toutes vos questions ici:

 

19h58: Notre journaliste au Bernabeu va se mettre en Facebook live pour répondre à vos questions avant cette rencontre! Ensuite on basculera sur le live du match, tranquillement.

19h54: Certains supporters du PSG sont plus connus que d'autres, mais ils ont la même passion.

 

19h48: La compo du Real >> : Keylor Navas – Nacho, Varane, Sergio Ramos, Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos, Isco - Benzema, Cristiano

19h45: Officiel !

 

19h40: Dernière minute ! Ce serait Lo Celso titulaire en sentinelle et pas Diarra !

19h36: On vous propose de voter !

 

19h30: Dieu nous protège (c'est pas moi qui dit ça, c'est Neymar)

 

19h20: « Ce soir on a le choix, soit on est les vainqueurs de l’Europe et on le devient aux yeux du Monde entier. On envoie un signal fort et on montre qu’on a le caractère et qu’on est des battants avec l’agressivité et tout ce que ça implique, ou alors vous mourrez comme l’année dernière. Mon choix est évident, le votre doit l’être également.  La bataille se fera sur le terrain pendant 90 min mais elle ne doit pas vous permettre de prendre des cartons inutiles. »

Les mecs de Paris United ont publié la causerie d'Unai Emery, un document incroyable.

19h10: A priori, voilà ce que tous les médias français annoncent comme compo du PSG:

 

18h45: BeIN SPORTS a interviewé Maxwell avant ce match. L'ancien défenseur parisien est toujours dans le staff du club.

 

FRANCIS20

Thiago Silva remplaçant. Excellente initiative. Les gros matchs, il passe son temps à se c ... dessus. Il était absent à l'aller contre Barcelone et présent au retour. On a vu la différence.

 

>> Pas loin d'être d'accord avec toi. Mais il faut reconnaitre les cojones d'Unai Emery de laisser Thiago Silva, son capitaine, sur le banc pour un tel match à la surprise générale.

OkramLeGrandPatriote

Hala Madrid !
Benzebuts va se reveiller ce soir !
Sans âme, pas de victoire pour le qsg !

 

>> Parce que c'est vrai que tous les joueurs du Real Madrid ont été élevés au grain de la région madrilène. 

18h40: Parlez-nous un peu de votre état d'esprit, là, à deux heures du match. Ca va, tout se passe bien dans vos petits coeurs?

18h20: Tu vas voir que quand on va découvrir la compo, Thiago Silva sera titulaire.

 

18h10: On est, très précisément, à 2h35 du match. L'occasion de lire ou relire cette brillante présentation des Tertulias, ces émissions télés qui cartonnent en Espagne.

 

18h: Rien à voir avec le PSG mais si vous voulez voir à quel point on est cons à 20minutes (et on aime ça)...

 

17h35: Très intéressant. Rabiot dans l'Equipe Mag du week-end dernier sur Thiago Silva... Ca pourrait expliquer la mise à l'écart? 

 

Keno40

Bon, mon prono alors : 0-0 vu que personne à 20 minutes a mis cela.
(même si vous les équipes, ça a peu de chances d'arriver). 
Mais je vois bien un match méga tendu vu les enjeux.

>> Ouais je vois ce que tu essayes de faire là ! C'est limite ! Et puis 0-0 ça nous convient pas trop (si ça fait 0-0 on t'offre un petit cadeau, ok?)

17h20: Bon sang même sur la neige Lo Celso est bon. Sera-t-il titulaire ce soir (sans neige) ?

 

17h15: Pour donner un peu de confiance aux supporters du PSG.

 

16h58: Un petit message des ultras parisiens à l'attention des joueurs. Pour infos, le tifo en photo c'était lors de PSG-Bayern cette saison. 

 

16h52: Le Collectif Ultra Paris arrive au stade Santiago Bernabeu. 

 

16h46: Ohlololololo l'bazar dans le métro madrilène !!!

 

16h45: Paris United nous confie que les joueurs sont confiants. Et ça c'est chouette, car la confiance, c'est cool. 

 

16h40: Pour les garçons et les filles qui ont décidé de faire plaisir à leur moitié et d'aller au resto ce soir, 20 Minutes vous offre quelques conseils pour quand même réussir à suivre le match ce soir. Si vous avez d'autres idées qu'on aurait oubliées, n'hésitez pas à nous les balancer. 

 

16h34: Pour ceux que ça botte, on a eu Niska en interview pour lui parler du match, de Matuidi, de Neymar et de la remon... la remonta... la remontad... Non, c'est mort, j'arrive pas à écrire ce mot. 

 

16h32: 20 Minutes a voté ! 

 

16h27: Jean-Mimi a décidé de ne pas faire comme Rudi Garcia et de supporter le PSG ce soir. 

 

16h26: « With my lads », ahahahah ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis fan de Yuri. 

 

16h25: H-5, je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! « Je n'en peux plus, j'ai envie de rentrer, de foutre mes savates et terminé bonsoir ! » (>>Vous l'avez ?) 

La réponse était: Claudy Faucan, dans «Dikkenek». 

 

Valeq17

16h05: A ce rythme là on peut croire à une titularisation de Meunier à la place d'Alves non ?!

>> Même si, vu le niveau actuel de Dani Alves, je suis favorable à l'idée de voir Meunier sur le terrain, je ne vois pas Emery le sortir de son XI ce soir. Le mec a été acheté pour ce genre de rendez-vous et, comme il l'avait avec la Juve la saison passée, Alves est du genre a calirement se réveiller quand résonne l'hymne de la LDC lors d'un match à éliminiation. En Italie, il s'était éteint entre décembre et févirer, exactement comme il l'a fait cette saison avec Paris, pour finalement être assez monstrueux en Champion's à partir des 8e de finale. Et imagine le bordel dans le vestiaire si tu sors coup sur coup Thiago Silva et Dani !!! Bref, j'y crois moyennement. 

Acheb

15h57: T'y crois à kimpembe à la place de thiago silva ? Si c'est un choix sportif c'est ultra risqué, si kimpembe rate son match emery aura "humilié" son capitaine pour rien. 

>> Bien le bonjour cher ami ! Ce qui m'inquiète surtout, c'est la répercussion au niveau de la vie du groupe en fait. Car si TS n'est pas du tout blessé et qu'il le met sur le banc ce soir, ça ne va pas être simple à gérer pour la suite de la saison. Après, en terme de niveau pur, je trouve que Kimpembe fait le match avec Thiago. Et pour ce qui est des grands matchs, remember le 4-0 contre le Barça au Parc la saison dernière. Il avait tartiné Messi et toute l'attaque barcelonaise pendant 90 minutes. 

VMorello

15h55: Hello, Penses-tu qu'Unai nous réserve une surprise digne du 3-5-2 de Lolo ?

>> Salut ! Je n'y crois pas UN SEUL INSTANT ! A mon avis, ça va être du gros, gros classique avec le 4-3-3 qu'il rôde depuis qu'il est au PSG (hormis quelques tentatives en 4-2-3-1). Les seules surprises, comme on le pressent avec le changement Kimpembe-Thiago Silva, ça viendra au niveau du nom des mecs alignés. 

15h52: Euh... Ouais... Okay... Si tu veux...

 

15h48: Bon, si j'en crois les résultats (et vu qu'on ne les bidonne pas, nous, j'y crois), vous plébiscitez à mort le choix d'Unaï Emery ! Kimpembe vous semble être taillé pour ce genre de match. Je suis plutôt d'accord avec vous, même si ça va faire drôle de voir le capitaine historique sur le banc. Pour le coup, Emery a fait un vrai choix. 

15h28: Ahah, sympa le petit clin d'oeil aux «Trois Frères». 

 

15h25: >> On verra ce soir si l'info de L'Equipe se confirme ou non. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de la décision de tonton Unaï. 

 

 

15h06: WHAT WHAT WHAT ??? L’Equipe annonce que Unaï Emery va aligner Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva !

 

15h05: Neymar lance son match. Ou son community manager, plutôt. 

 

cyran

15h05: Malheureusement le Réal n'est plus. Le seul suspense est celui que les journalistes veulent pour nous vendre leurs feuilles de choux. Même aux JO nos chances de médailles sont souvent en bois.

>> Je trouve bien péremptoire sur ce coup mon jeune ami. Dire que le Real n'est plus rien, c'est (au mieux) exagéré, au pire c'est de la mauvaise foi. Tu verras que ce soir, ça va être loin d'être une partie de plaisir pour le PSG. Et pour ce qui est des "feuilles de choux, je me permets de te rapeler que 20 Minutes est un journal gratuit. Ce qui fait que même si tu n'aimes pas ce qu'on y écrit, tu peux le prendre pour faire du feu ou pour protéger des objets lors d'un déménagement. On dit merci qui ? 

14h50: Petite pause historique avec les plus beaux buts du PSG contre le Real. Rien que pour le chef-d’œuvre du trio Weah-Bravo-Ginola, ça vaut le coup d’œil.

 

14h45: Instant démago. Je mets mon pied gauche à couper qu'il sera pour Paris devant sa télé ce soir. 

 

14h45: J'aime beaucoup la présentation du match, en mode jeux vidéo vintage, réalisée par le PSG. 

 

14h40: Comme d'hab', n'hésitez pas à nous poser vos questions, nous partager vos blagues, nous dire que le Real va mettre une peigné au PSG (et inversement), on fera le nécessaire pour répondre à tout le monde ! 

14h38: >> Hé les gens, donnez-nous votre avis sur cette question (on s'est creusé les méninges pour vous la pondre, comme vous pouvez l'imaginer !). 

 

 

14h31: Bon allez, l’amour entre êtres humains c’est sympa deux minutes, mais l’amour pour le foot, ça a quand même plus de gueule, non ? Vous vous demandez comment le PSG doit-il faire pour ne pas prendre le bouillon juste après l’hymne de la Ligue des champions ? Ça tombe bien, notre envoyé spécial vous livre la réponse sur un plateau.

 

14h23: Elle est là, la première victoire parisienne de la journée. 

 

14h20: Après une journée à traverser la France du Nord au Sud, ils étaient hier soir à deux pas de la frontière (la frontera, en espagnol, #BilingueBébé). 

Tant qu'à y être, ce petit couple tromeugnon a fait une halte dans le bled d'Unaï Emery, dans le Pays-Basque. 

So-li-da-ri-té. 

 

14h17: Saint Valentin oblige, je me permets de vous parler un peu d'amour. Juste une fois, après on arrête, faut pas déconner non plus. Voici donc Jennyfer et Mehdi, deux tourtereaux qui n'ont pas voulu choisir entre la fête des amoureux et le match Real-PSG. Du coup ils se sont lancés dans un road-trip (en stop siouplé), de Paris à Madrid. 

 

14h08: Ahah, ils ont cru que j’allais me barrer comme ça, sans même vous laisser un peu de lecture ! Mais non, on n’est pas des bêtes tout de même. Notre envoyé spécial sur place a pris sa plus belle plume pour vous concocter des articles gourmang-croquang sur ce 8e de finale de folie. Enjoy !

Vu qu’on est complètement maso, on va commencer par se faire un peu peur. Alors, le Real peut-il acheter Neymar en fin de saison (ou en 2019), notre journaliste a enquêté telle une Elise Lucet aux pieds carrés.

 

14h00: Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut la famille !!! Que je suis heureux de vous accueillir pour ce live d'avant-match qui va nous permettre de patienter sans trop péter un câble avant le choc de ce soir entre le Real et le PSG. Vous êtes déjà chauds bouillant ? Ca tombe bien, nous aussi ! 

VOILA, ON Y EST !!!!!!!!! Ca fait sept mois, depuis que la saison a débuté en fait, que les fans du PSG attendent ce premier vrai choc de mammouths. Un an après le douloureux souvenir du Camp Nou et le "Nooooooooooon" de Paul Le Guen, revoici donc les Parisiens de retour pour un tête à tête avec leur destin européen. Et depuis le 6-1 face au Barça, pas mal de choses ont changé au PSG. Neymar, l'ex-bourreau, est devenu celui qui doit emmener le PSG vers les sommets, accompagné par un Kylian Mbappé que le Real Madrid aurait rêvé d'avoir dans ses rangs. Reste à savoir si le PSG ne va pas se liquéfier comme ce fut le cas à de (trop) nombreuses occases en Champion's League. Mais rassurons-nous, ce PSG-là est bien meilleur quand il n'a pas la pression d'un résultat à garder. En face, c'est un Real Madrid malade (mais double tenant du titre) qui joue sa saison sur cette double confrontation, on s'attend donc à voir un vrai beau match de foot à Santiago Bernabeu. 

>> On est en live dès 14h pour vous faire vivre cette journée pas comme les autres pour le PSG !