«Le mythe de la Ligue des Champions génère beaucoup d’anxiété» autour du PSG, affirme Cavani

FOOTBALL J-2 avant le huitième de finale aller entre le PSG et le Real Madrid...

A.G., avec AFP

— 

Cavani a marqué 31 buts en C1 au cours de sa carrière, dont 26 avec Paris.
Cavani a marqué 31 buts en C1 au cours de sa carrière, dont 26 avec Paris. — CHEMA REY/MARCA/SIPA

À deux jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, Edinson Cavani s’est exprimé dans les colonnes de Marca au sujet de la Coupe aux grandes oreilles : « Je crois qu’il y a toute une histoire, un mythe, qui s’est créé autour de la Ligue des champions. Évidemment, c’est la plus belle des compétitions mais pour moi, le championnat est très important. C’est le résultat de toute une année de travail. »

Un mythe européen qui « génère beaucoup d’anxiété chez les supporters ou les joueurs qui arrivent à Paris », a affirmé El Matador jugeant qu’il n’était « pas nécessaire qu’un club comme le PSG, qui est en pleine croissance, ait l’obligation de gagner à tout prix la Ligue des champions malgré ses recrues ».

Un match pour « grandir »

Le buteur aux 26 réalisations européennes avec Paris​ a aussi donné son ressenti sur ce déplacement à Madrid mercredi : « Ce match au stade Bernabeu, nous le voyons aussi comme un pas de plus dans la croissance du club ces dernières années. Avec beaucoup de changements mais beaucoup d’ambition. Nous voulons être meilleurs chaque année et continuer à grandir en tant que club, en engrangeant de l’expérience. »