Ligue 1: Le club de Lille rétrogradé en L2 si ses comptes ne s'améliorent pas?

FOOTBALL La DNCG a déjà averti le club nordiste des conséquences de sa gestion en fin de saison...

Julien Laloye

— 

Gérard Lopez, ici lors d'une conférence de presse en janvier 2017.
Gérard Lopez, ici lors d'une conférence de presse en janvier 2017. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Il ne fait pas bon être supporter de Lille en ce moment. Déjà parce que le PSG se pointe ce samedi au stade Pierre Mauroy et que ce n’est jamais bon signe pour l’adversaire, et surtout parce que la situation financière du club frôle la banqueroute.

>> A lire aussi: Ligue 1: Marcelo Bielsa réclamerait 18 millions à Lille, une somme que le club est incapable de payer?

Si l’on en croit l’Equipe, le club, qui a déjà été interdit de recrutement pendant le mercato d’hiver, a été informé par la DNCG qu’il serait relégué en Ligue 2 en fin de saison s’il n’apporte pas de réponse satisfaisante quant à la gestion de son déficit chronique (40 millions d’euros), et la réalité des fonds qui ont permis à Gérard Lopez de prendre le contrôle du club.

Le Losc, par le biais d’un communiqué, a indiqué être «tout à fait serein, car disposant de tous les arguments et documents en mesure de le défendre point par point». Gerard Lopez peut déjà se satisfaire d’avoir réussi, toujours selon le quotidien sportif, a reporté le remboursement d’une traite due au fonds d’investissement Elliott, lequel récupérerait en échange une part du capital du club. Tout ça ne sent pas follement l’optimisme quand même.