VIDEO. La Spartan Race s'annonce de plus en plus extrême à Valmorel

AVENTURE La course à obstacles sera de retour à Valmorel (Savoie) samedi et dimanche dans une version hivernale enrichie d'un format Super de plus de 13 km...

Jérémy Laugier
L'édition 2017 de la Spartan Race de Valmorel avait attiré plus de 3.500 participants.
L'édition 2017 de la Spartan Race de Valmorel avait attiré plus de 3.500 participants. — Spartan Race

L'important écart d’âge entre le plus jeune participant (16 ans) et le plus âgé (68 ans) en dit long sur la passion qu’entraîne la Spartan Race. Depuis son lancement en 2013 en France sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, la course à obstacles en provenance des Etats-Unis est devenue un drôle de phénomène. Après avoir attiré plus de 3.500 participants lors de sa précédente édition hivernale, la Spartan Race sera de retour à Valmorel (Savoie) samedi et dimanche.

Au menu de cette course à obstacles réputée comme la plus difficile de France, les Spartans pourront se lancer sur la version Sprint (plus de 6 km et environ 20 obstacles) mais aussi pour la première fois sur la Super (plus de 13 km et environ 25 obstacles) pour « les sportifs les plus aguerris ».

Des athlètes venus de 19 pays différents

Parmi les nombreux insolites, la « communauté Spartan » va notamment devoir grimper à la corde, ramper sous du fil barbelé, lancer des boules de neige dans des cibles ou retenir durant toute la course un code de six chiffres et quatre lettres. Pas moins de 19 nations seront représentées parmi ces courageux athlètes, dont le Mexique et Singapour.

Il reste encore des places sur des courses Super de samedi à partir de 9 heures, ainsi que sur la formule Sprint de dimanche à partir de 9 heures aux Avanchers, à Valmorel. Tarifs : De 59 à 119 euros. Inscriptions ici.