Nice - Saint-Etienne: «On est en danger», encore chou blanc pour les Verts

FOOTBALL Les Verts se sont encore inclinés dimanche face au Gym (1-0)... 

Mathilde Frénois

— 

Loïc Perrin, ici avant un match face au PSG, en septembre dernier à Paris.

Loïc Perrin, ici avant un match face au PSG, en septembre dernier à Paris. — FRANCK FIFE / AFP

Décidément, les Verts n’ont pas l’âme voyageuse. Les Stéphanois n’ont pas gagné à l’extérieur depuis fin octobre. Et ce n’est pas le déplacement à Nice, dimanche après-midi, qui leur aura redonné le goût de la vadrouille. A l’Allianz Riviera, l’ ASSE s’est inclinée 1-0 contre l’ OGC Nice, une sixième défaite consécutive loin de la maison.

« Ce n’est pas le plus facile de prendre des points à Nice, reconnaît le défenseur stéphanois Loïc Perrin. On a réussi à récupérer des ballons importants, à se projeter. Mais il manquait un petit quelque chose. C’est le symbole d’une équipe qui n’est pas en réussite. »

>> A lire aussi : Nice-Saint Etienne: Loin des «moments de galère», Wylan Cyprien revient «très bien»

« On est en danger »

Il n’aura fallu que 22 minutes à Wylan Cyprien pour briser l’espoir d’une relance de Saint-Etienne. Sur coup franc, le milieu niçois de 22 ans a enroulé sa frappe jusqu’à tromper Ruffier et inscrire le but de la victoire. Et de la défaite pour Saint-Etienne. « Quand on perd on n’est jamais satisfaits, mais le comportement des joueurs a été exemplaire. A Metz j’étais inquiet parce qu’on avait abandonné, mais là je sentais qu’on pouvait égaliser à tout moment et que l’équipe poussait. Avec un état d’esprit comme ça, on est sur un bon chemin pour faire une série et sortir de ce classement, tente de rassurer le coach Jean-Louis Gasset. Il nous a manqué un peu de folie et de confiance dans les trente derniers mètres, mais c’est le plus difficile. »

Avec ses seuls cinq buts à l’extérieur depuis le début de la saison, Saint-Etienne est (avec Amiens) l’attaque la moins efficace en déplacement. « On est en danger, assume encore Loïc Perrin. Il va falloir prendre des points chez nous la semaine prochaine. » A Geoffroy Guichard, les Stéphanois se sentent plus à l’aise. Match samedi à 20 h contre Caen.