Antholz: 14e podium consécutif pour Fourcade... Jacquelin termine 6e... Revivez le live de la poursuite

BIATHLON Martin Fourcade s'élancera avec une douzaine de retard sur Johannes Boe...

W.P.

— 

Martin Fourcade a terminé 2e du sprint d'Antholz vendredi
Martin Fourcade a terminé 2e du sprint d'Antholz vendredi — Matthias Schrader/AP/SIPA

BIATHLON
Antholz-Anterselva
Poursuite hommes
1. J.Boe
2. Martin Fourcade
3. Shipulin

C'est terminé pour le live de la poursuite d'Antholz. Vous pouvez éteindre votre ordi et reprendre une activité normale (à savoir lire 20 Minutes.fr sur votre téléphone). A ciao bon samedi. 

15h38: Au classement de la Coupe du monde, Boe compte toujours une petite trentaine de points de retard sur notre Martin national. Niveau suspense, c'est autre chose que la Ligue 1.

15h36: Il n'y a jamais eu match pour la victoire aujourd'hui mais on ne va pas se plaindre. Antholz n'est pas le lieu de prédilection de Fourcade et pour les plus optimistes sachez qu'il reste une mass-start, demain.

15h33: Emilien Jacquelin fait une honorable 6e place et Simon Desthieux ne finit pas loin, à la 8e place. La France du biathlon est en forme, c'est très bien à l'approche de PyeongChang. 

15h31: Martin Fourcade enregistre une nouvelle deuxième place. Il résiste à la remontée du Norvégien au classement général. 14e podium sur 14 pour Fourcade. 

15h30: C'est terminé pour Johannes Boe-rndalen. Quel niveau!!

15h28: Johannes Boe met une minute à Martin... C'est très, très costaud. Sachant que Fourcade a lui même quasiment 30 secondes d'avance sur Shipulin. 

15h26: Nooooon Jacquelin qui commet une faute sur le dernier tir... Il devrait quand même terminer dans le top 6 ou 7. 

15h26: EXCELLENT FOURCADE! Il va tenir la deuxième place. Shipulin fera numéro 3 grâce à ce nouveau tir parfait. 

15h24: Oh mon dieu mais quel tir debout encore de Johannes Boe. Il a plié l'affaire en dix secondes, c'est d'une indécence totale. 20/20, merci et au revoir. Il peut skier en mmoonwalk s'il le souhaite. 

15h22: On va partir du principe que Johannes Boe à gagné et on surveille la course derrière lui. Martin Fourcade réussit à garder un peu d'avance sur Shipulin. 

15h20: OUIII EMILIEN! Fast and Furious 5/5, il repart 4e!

15h19: Fourcade l'imite et consolide sa deuxième place. Attention à Shipulin quand même qui fait aussi un sans-faute sur ce tir. Jacquelin sur le pas de tir. 

15h18: Lucky Luke Boe, 5/5 à la vitesse de l'éclair sur le tir debout. Le bonhomme est beaucoup trop puissant aujourd'hui. 

15h16: 54 secondes de retard pour Martin. Sauf cataclysme Johannes Boe va gagner. Il faut au moins défendre la deuxième place. 

15h15: Une faute pour Jacquelin qui est 5e, c'est pas mal du tout. Il tient bien le petit pour l'instant. 

15h14: Excellent Martin Fourcade qui rivalise avec le tir du Norvégien. Mais Il a toujours 46 secondes de retard...

15h13: INJOUABLE. Johannes Boe est injouable. 10/10 au couché alors que Martin arrive sur le deuxième couché. 

15h10: 46 secondes d'avance pour Boe qui vient donc de prendre dix secondes à Martin sur les skis. Il est monstrueux...

15h07: ET OUI JACQUELIN! 5/5 il ressort quatrième à la faveur d'une faute de Shipulin. Fourcade est toujours deuxième. 

15h06: Johannes Boe est intraitable et s'envole! Martin Fourcade part à la faute, aie, aie, aie!

15h05: Premier tir couché pour Boe et Fourcade.

15h04: Fourcade perd un peu de temps mais c'est pas une montagne. Il pointe à pile 15 secondes, ça va. 

15h04: Il y a pas mal d'écart entre Boe et Fourcade et le premier pointage est tout proche.

15h02: On attend les premiers temps de passage pour voir comment sont les deux leaders sur les skis.

15h01: Emilien Jacquelin part à son tour avec le dossard numéro 5! Il devra être très fort au tir pour défendre sa 5e place. Comme hier en fait. 

15h: C'EST PARTIIII!! Boe est parti. Martin n'attend que 13 secondes avant de s'élancer. Derrière, il y aura 30 secondes de retard sur le Français pour Peiffer et Shipulin. 

14h55: Allez, on lance la machine. Départ de la course dans cinq minutes. On sera très rapidement fixés sur le niveau des deux favoris de la course aujourd'hui. Les autres, sauf grosses erreurs de la part de Fourcade et Boe, ne devraient pas être dans le coup. ils partent de très loin. 

Si vous l'avez loupé, matez-moi ce tacle de Martin à la concurrence sur Twitter. « Essepcionnel. »

 

 

Martin Fourcade l'a admis lui-même après avoir franchi la ligne d'arrivée du sprint d'Antholz-Anterselva: il lui faut un temps d'adaptation ici à cause de l'altititude, et cette deuxième place n'est pas mal du tout. Il a aussi promis qu'aujourd'hui, ça irait mieux. On espère que le leader de la Coupe du monde de biathlon tiendra sa promesse et enrayera la machine Johannes Boe, hallucinant sur les skis hier. Il a collé sur la neige une trentaine de secondes au Français. S'il n'avait pas commis la moindre erreur au tir, il se serait élancé sur cette poursuite avec bien plus de 12 secondes d'avance. Tant pis pour lui. On espère que ça lui coûtera cher aujourd'hui.

>> Le début du live à 14h55