Dorian Boccolacci remplacera un pilote ce week-end sur la glace d’Isola 2000.
Dorian Boccolacci remplacera un pilote ce week-end sur la glace d’Isola 2000. — B. Bade

AUTOMOBILE

VIDEO. Isola 2000: Au trophée Andros, le pilote Dorian Boccolacci va «conduire au feeling»

Dorian Boccolacci sera au volant d'une voiture électrique... 

  • La quatrième étape du trophée Andros a lieu ce vendredi et ce samedi à Isola 2000.
  • C'est sa dernière course sur glace de la saison avant de passer à la saison de GP3.

Petit, il dévalait les pistes d’Isola 2000 avec ses skis aux pieds. Ce week-end, Dorian Boccolacci entrera en piste, pour la première fois, sur le circuit de la station… des pédales sous les pieds. A 19 ans, l’Azuréen remplace le pilote Julien Andlauer et prendra le départ de la quatrième étape du Trophée Andros.

A quelques heures de la course, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je vais piloter à domicile. C’est la course la plus proche de chez moi, à Callian dans le Var. J’ai pu avoir une première expérience et une première approche de la glace à l’Alpe d’Huez. Je suis en confiance avec la voiture.

Justement, vous serez à bord d’une auto électrique. Est-ce particulier ? 

On n’entend pas le bruit du moteur, mais un sifflement : ça change beaucoup au niveau des repères. Il faut aussi s’adapter à la reprise. Avec l’accélération, il n’y a pas de progression. La puissance vient d’un coup.

Vous qui avez débuté sur karting et route, la glace vous fait peur ? 

C’est sensible, la glace ! Il faut avoir une précision pour ne pas partir en tête à queue. Au début, c’est ça le plus dur. Généralement, pour un virage à gauche, on tourne à gauche. Là, on tourne à droite. Il faut conduire tout en glisse, à l’instinct et au feeling. Et puis pendant le week-end, le circuit change en fonction de la neige, de la fonte de la glace, de la météo.

Quelles sont vos échéances futures ? 

Ce sera ma dernière course sur glace. Je me concentre sur la nouvelle saison, ma deuxième année en GP3. J’avais fait sixième du championnat. Cette année, l’objectif est de finir premier.