Boxing Day: Un joueur de Huddersfield paye une tournée géante à ses supporters

FOOTBALL Mathias Zanka sait comment parler aux fans…

N.C.

— 

Mathias Zanko, le joueur de Huddersfield, offre une pinte de bière à chaque supporter qui ira soutenir l'équipe à Southampton, le 23 décembre 2017.
Mathias Zanko, le joueur de Huddersfield, offre une pinte de bière à chaque supporter qui ira soutenir l'équipe à Southampton, le 23 décembre 2017. — Greig Cowie/Shutterstoc/SIPA

Il est là, l’esprit de Noël. Pour le match à Southampton samedi, le défenseur de Huddersfield Mathias Jorgensen (Zanka pour les intimes) a promis d’offrir une pinte de bière à chaque supporter qui ferait le déplacement de quelque 700 kilomètres jusque dans le sud de l’Angleterre pour venir soutenir l’équipe. « Zanka Claus arrive », a-t-il écrit sur son compte Twitter pour lancer son invitation.

Dans une autre vidéo, postée par le club, le défenseur danois, au club depuis l’été dernier, en dit un peu plus sur le pourquoi de cette initiative. « J’ai juste pensé que les fans font beaucoup pour l’équipe, alors je voulais leur rendre quelque chose, dans l’esprit de Noël. C’est un petit geste pour dire merci, dit-il. Ils ont bien aimé je crois, ce n’est pas un truc qu’on voit souvent en Premier League, ça montre qu’on est une vraie communauté, qu’on est proche. »

A priori, un peu plus de 2.500 supporters des « Terriers » sont attendus samedi au St Mary’s Stadium de Southampton. Avec une pinte de bière à environ 3,20 livres (4 euros), Zanka devrait en avoir pour quelque 10.000 euros. Une sacrée belle tournée.