«Nous voulons montrer que nous sommes le Bayern»... Hummels est chaud à l'idée de recevoir le PSG

FOOTBALL Le défenseur du Bayern Munich n'a pas l'intention de concéder un second revers contre le PSG...

W.P, avec AFP

— 

Mats Hummels
Mats Hummels — Ib/action press/Shutter/SIPA

Le Bayern va mieux, merci pour eux. A la faveur du retour d’un succès 3-1 contre Hanovre et d’une fessée concédée par le dauphin  Leipzig à Hoffenheim (0-4), les Bavarois s’envolent en tête de Bundesliga (+6 points). Depuis le retour du mythique Jupp Heynckes, le champion d’Allemagne n’a globalement fait que gagner (hormis une défaite surprenante à Monchengladbach).

Hummels ne croit pas au 4-0 mais…

Du coup, les bonhommes sont en confiance avant la réception du PSG, et ont très envie de laver l’affront du match aller. en revanche, on ne croit pas trop à une victoire 4-0, synonyme de première place de la poule de Ligue des champions. Mats Hummels :

« C’est un rêve improbable, mais évidemment nous voulons battre Paris, nous voulons montrer que nous sommes le Bayern Munich »

La défaite à l’aller, un traumatisme pour le club allemand, avait provoqué le limogeage de l’entraîneur Carlo Ancelotti dès le lendemain. Quatre des stars de l’équipe, la charnière centrale Hummels-Boateng, et les deux ailiers Ribéry-Robben, en pleine forme à l’époque, n’avaient pas été alignés au coup d’envoi par le technicien italien.

Le match contre Hanovre, un promu, a pourtant montré des failles dans le bloc défensif bavarois. « Contre Paris, a mis en garde Jérôme Boateng, nous devrons être plus solides derrière, sinon ils vont nous fusiller ».