Finale de la Coupe Davis: Tsonga « se tient prêt » à y aller pour le double (si on lui demande)

TENNIS Le numéro 1 français  veut bien nous remporter les trois points à lui tout seul…

J.L.

— 

Noah et Tsonga en discussion lors du match face à Darcis.
Noah et Tsonga en discussion lors du match face à Darcis. — P.HERGUEN

D’un de nos envoyés spéciaux à Lille,

La pression ? Tsonga ne connaît pas. Rentré sur le court avec le sort de la nation sur ses épaules après la victoire expéditive de Goffin en ouverture, le leader naturel de l’équipe de France n’a pas tremblé d’un sourcil contre Darcis, renvoyé au lit en moins de deux heures. Un bon entraînement, en somme, et ça tombe bien, puisque le 15e joueur mondial aura peut-être à remettre le couvert demain en double.

>> A lire aussi: Coupe Davis France-Belgique: On s'en doutait et ça n'a pas manqué: niveau ambiance, on joue cette finale à l'extérieur

On n’y est pas, mais Tsonga n’a pas l’habitude de se cacher dans ces circonstances. « Au vu de ce qui s’est passé sur le premier match, il fallait déjà ramener mon équipe à 1-1​. On va faire les comptes pour le double ce soir. Ça regarde notre groupe, on va voir tous ensemble ce soir. Tout est possible, je suis préparé à tout, ce qui compte c’est d’aller chercher ce saladier. S’il faut y aller samedi, je suis prêt à y aller ».

Avec Herbert ou Gasquet ? La question est théorique, et Tsonga n’a même pas pris la peine d’y répondre. « Le partenaire que je préfère en double ? Vous le savez tous, je n’ai pas besoin de vous le dire ». Pour ceux qui aiment que la vie soit carrée, il s’agit de Gasquet, rentré dans l’équipe au dernier moment on ne sait trop comment. Justement pour faire équipe avec Tsonga, son meilleur allié dans le groupe ? Ça a l’air parti pour.