Ligue des champions: Carvajal suspecté d'avoir pris volontairement un jaune, l'UEFA va enquêter

FOOTBALL Grand classique, le défenseur du Real aurait fait ça pour être suspendu pour le dernier de poule, sans enjeu, et aborder les huitièmes de finale avec un compteur remis à zéro...

N.C. avec AFP

— 

Dani Carvajal est suspecté d'avoir fait exprès d'écoper d'un carton jaune lors de Apoel Nicosie-Real Madrid en Ligue des champions, le 21 novembre 2017.
Dani Carvajal est suspecté d'avoir fait exprès d'écoper d'un carton jaune lors de Apoel Nicosie-Real Madrid en Ligue des champions, le 21 novembre 2017. — CHINE NOUVELLE/SIPA

C’est un classique du genre, mais là c’était peut-être un poil trop voyant. Le défenseur du Real Madrid, Dani Carvajal a vu l’UEFA ouvrir une instruction sur son cas mercredi pour déterminer s’il a fait exprès d’écoper d’un carton jaune mardi lors du match contre l’Apoel Nicosie en Ligue des champions. En fin de rencontre, l’Espagnol avait mis une bonne vingtaine de secondes à remettre le ballon en jeu et a été averti pour gain de temps.

Pourquoi aurait-il fait ça ? Et bien pour être suspendu pour le dernier match de poule, sans enjeu, et démarrer les huitièmes de finale avec un compteur remis à zéro. En coupe d’Europe, on est suspendu automatiquement un match au bout de trois cartons jaunes. S’il est sanctionné par l'UEFA, il pourrait écoper de deux matchs de suspension supplémentaires. La décision sera rendue le 7 décembre.

Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid est cité par l’UEFA sur ce type de dossiers. En 2010, Xabi Alonso et Sergio Ramos avaient été poursuivis pour le même type d’actes. Ils n’avaient pas été suspendus, mais avaient dû s’acquitter d’une amende.