JO 2018: Un responsable allemand demande explicitement l'exclusion de la Russie

JEUX OLYMPIQUES Le CIO doit se décider début décembre sur cette question...

N.C. avec AFP

— 

La présentation des anneaux olympiques de Pyeongchang lors de la cérémonie de clôture de Sotchi, le 23 février 2014.
La présentation des anneaux olympiques de Pyeongchang lors de la cérémonie de clôture de Sotchi, le 23 février 2014. — kyodowc106517.JPG k/NEWSCOM/SIPA

Le responsable des équipes allemandes de combiné nordique et de saut à ski, Horst Hüttel, s'est prononcé lundi pour l'exclusion pure et simple de la Russie des JO de Pyeongchang (9-25 février), en raison des affaires de dopage. «C'est la seule décision cohérente à prendre», a déclaré ce haut responsable de la Fédération allemande de ski (DSV) à la radio publique Deutschlandfunk.

>> A lire aussi: La télé russe menace de boycotter les Jeux si la Russie est écartée

«J'espère un signal clair», au bénéfice du sport, a-t-il dit, alors que le Comité international olympique (CIO) doit décider en décembre d'autoriser ou non une délégation russe à prendre part à la grande fête quadriennale des sports d'hiver, à Pyeongchang en Corée du Sud.

La décision de la Commission exécutive du CIO, réunie du 5 au 7 décembre à Lausanne, «prendra en considération toutes les circonstances, y compris toutes les mesures afin de garantir des Jeux équitables», a indiqué jeudi à Lausanne un porte-parole du CIO.