Coupe du monde féminine 2019: TF1 et Canal+ seront les diffuseurs officiels

FOOTBALL La chaîne cryptée diffusera 25 rencontres en clair…

A.L.G. avec AFP

— 

Amel Majri et Kheira Hamraoui à l'Euro 2017.
Amel Majri et Kheira Hamraoui à l'Euro 2017. — AFP

TF1 a annoncé jeudi qu’il avait cédé à son rival Canal + les droits de diffusion en mode payant de la Coupe du Monde 2019 de foot féminin, dont il diffusera cependant en clair les 25 meilleures affiches.

Dans le détail, cela signifie que Canal + diffusera à ses abonnés l’intégralité de la compétition, soit 52 rencontres. Les 25 meilleures rencontres, dont « tous les matches de l’équipe de France », seront diffusées parallèlement en clair par TF1.

Les modalités financières n’ont pas été dévoilées

« La compétition, qui s’annonce spectaculaire et très attendue, se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 en France », rappellent les deux groupes. Cet accord, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, permettra « une large diffusion du football féminin auprès du grand public », a assuré François Péllissier, directeur des sports du groupe TF1.

TF1 avait annoncé en janvier 2016 avoir acquis auprès de la Fifa l’intégralité des droits de diffusion en France de la Coupe du monde féminine 2019, une grande première pour la filiale du groupe Bouygues.