LGBT: Des poteaux de corner et des brassards de capitaine aux couleurs arc-en-ciel en Angleterre

FOOTBALL La Ligue anglaise de football lance une nouvelle initiative dans le cadre de la campagne «Rainbow Laces»...

W.P.

— 

Des drapeaux LGBT accompagneront les poteaux de corner sur les pelouses anglaises
Des drapeaux LGBT accompagneront les poteaux de corner sur les pelouses anglaises — Jens Dresling/AP/SIPA

Une fois n’est pas coutume, le football anglais va s’engager pour la cause LGBT à travers une nouvelle action dans le cadre de la campagne Rainbow Laces, du nom des fameux lacets arc-en-ciel qu’ont arboré les joueurs de Premier League ces dernières années. La ligue anglaise de football (EFL) a en effet annoncé que les poteaux de corner des matchs de la deuxième à la quatrième division nationale seraient équipés de drapeaux de la communauté LGBT du 25 novembre au 3 décembre. Le patron de l’EFL, Shaun Harbey, s’en est réjoui.

« Nous sommes fiers de soutenir à nouveau la campagne Rainbow Laces de Stonewall pour cette saison. Assurer un environnement accueillant et sécurisé pour les supporters reste notre priorité, mais l’EFL veut également fournir une expérience positive à tous en dehors du terrain. »

Seule déception, la Premier League ne se joint pas aux trois échelons inférieurs dans cette démarche. A tempérer cela dit. L’élite du foot anglais a bouclé un partenariat de trois ans avec Stonewall et déjà opté pour les brassards de capitaine et aux filets couleur arc-en-ciel.