Croisade: La Liga prête à saisir l'Union Européenne contre le PSG et Manchester City

FOOTBALL «Je suis sûr qu'ils trichent», a déclaré Javier Tebas...

W.P., avec AFP

— 

Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, le 11 juin 2013.
Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, le 11 juin 2013. — OTERO ANDRES/SIPAUSA/SIPA

Porque Tebas ? Porque tu n’arrêtes pas ? Le président de la Liga s’est dit prêt à saisir l’Union Européenne contre le PSG et Manchester City dans le cadre du fair-play financier si les autorités du foot venaient à ne pas sanctionner les deux clubs.

>> A lire aussi : Le boss de la Liga compare Paris à un cycliste dopé et veut le faire exclure de la Ligue des champions

« Ce n’est pas que je le crois, c’est que je suis sûr qu’ils trichent », a déclaré Javier Tevas devant la presse, ajoutant que « si l’UEFA n’agit pas, nous serons obligés de nous plaindre auprès de l’Union européenne ».

Paris et City, les deux « clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé »

La Liga a saisi l’UEFA en août pour dénoncer les financements extérieurs dont bénéficient le Paris SG et Manchester City. L’UEFA a ouvert en septembre une enquête informelle sur les transferts records de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 millions d’euros) au PSG.

>> A lire aussi : Accusé de falsification, Manchester City menace de porter plainte contre Javier Tebas

« Au cours des cinq dernières années, les deux clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé sont le PSG et Manchester City », a souligné Tebas. Depuis 2010, l’UEFA a mis en place le fair-play financier (FPF) afin d’empêcher les clubs de se financer par la dette, comme ce fut longtemps le cas en Espagne par exemple.