Masters de Bercy: Benneteau s'arrête en demi-finale, mais quel tournoi pour le Français... Revivez le live avec nous

TENNIS On ne l'attendait pas là, et il va peut-être nous offrir une finale, le bougre...

Aymeric Le Gall

— 

Lui, c'est l'élu.
Lui, c'est l'élu. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

ROLEX PARIS MASTERS

Demi-finale

Julien Benneteau - Jack Sock: 5-7, 2-6 (Terminé)

18h24: Je vous remercie mille fois d'avoir été avec nous en cette fin d'après-midi. J'espère que vous avez apprécié le live. Sinon, je vous invite à contacter mon patron afin d'exiger ma démission. Je vous envoie des brouettes remplies de bisous et je vous dis à très bientôt !!! Ciao les fous ! 

18h20: Et voilà, c'est la fin de l'aventure pour Julien Benneteau qui perd face au 22e joueur mondial, Jack Sock, en deux sets (7-5, 6-2). Pas grand chose à redire, l'Américain mérite sa victoire et sa qualif' en finale. Mais on tire notre chapeau à Julien Benneteau qui a réalisé un parcours incroyable lors de ce qui devrait être son dernier Masters de Bercy. Bravo bonhomme. Et merci ! 

18h19: Trois balles de match pour Sock. 

18h18: On est à deux points du match...

18h16: Bon et bien le compte est presque bon (du coup mauvais pour nous Français), 5 jeux à 2 pour Jack Sock. 

18h14: 4 à 2 pour Sock et 0-40, ça y est, à part un miracle, on s'approche tout doucement vers la sortie de Benneeteau du tournoi de Bercy... Sniff, sniff...

18h10: Et allez, break pour Sock...

Ca commence tout doucement à sentir le sapin, là... 3-2 pour Jacky. 

18h07: Il est tendu ce point sur le service de Benneteau. Personne ne veut lâcher. Allez Julien, craque pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! 

18h05: Et biiiiiiim qu'elle est belle cette claque de volée signée Benneteau ! 2-2, 30-A. 

18h02: Il faut croire qu’avoir un pif gigantesque ne suffit pas pour sentir le jeu… Jack Sock vient de coller un jeu blanc au Français, il ne lui laisse aucune miette sur son service le saligaud !

17h59: Pour le moment tout se passe bien pour Juju. Le numéro 83 mondial n'a pas concédé de jeu de service et mène 2 à 1. Allez, et si c'était le moment d'aller breaker, pour la première fois du match, Jacques Chaussette ? Moi j'dis que oui ! Et j'ai du nez (vous verriez mon tarin...)

17h55: Benneteau repart bien, 1-0 pour le tombeur de Cilic. 

17h52: PREMIER MANCHE POUR SOCK

Et voilà, ce qui devait arriver arriva. A force de concéder ses jeux de services, Benneteau a fini par se faire fumer par l'Américain. Allez, on y croit pour le deuxième set ! 

 

17h50: Benneteau se retourne vers son frère qui se trouve juste derrière lui dans la tribune des officiels et lui glisse quelques mots. Il semble agacé. 

17h49: 30-A ! Et si, et si, et si ? Allez Ju !!!!

17h49: Quand je vous disais qu'il ne déconnait pas, je ne mentais pas. Ace et 30-0 en 15,7 secondes. 

17h46: Aïe aïe aïe, l'Américain ne manque pas l'occase de breaker (pour la troisème fois déjà dans ce match) et se retrouve maintenant à servir pour le gain de la première manche...

17h45: Et merde, à nouveau deux balles de break pour Sock au pire des moments...

17h43: Bon par contre j'ai du mal à voir comment Benneteau va prendre un jeu sur le service de Sock. C'est tellement expéditif, on dirait le PSG contre Angers en ce moment même. J'en profitee pour vous dire qu'on live aussi ce match. Mais restez là, ici au moins il y a du suspens ! 

17h40: Pour quelqu'un qui a sorti Tsonga, Goffin et Cilic sur ses trois derniers jours, je trouve qu'il a encore de bonnes cannes le Benneteau. 5-4 pour le Français ! 

17h37: AHAHAH, DES BARRES !

Je ne sais pas si vous avez vu ça passer ? C'est plutôt marrant. 

 

17h34: Voilà, Julien gagne enfin un jeu de service ! On en est à 4-3 pour le Français. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner un jeu contre Sock ??? Il est solide l'Américain. 22e mondial après, c'est pas un peintre (pardon aux peintres qui nous lisent, je n'ai rien contre vous. Mais avouez que niveau tennis, vous n'êtes pas non plus des foudres de guerre). 

 

17h32: Instant gribouillage sur le central de Bercy

 

Comment ça je suis sévère ??? Bon d'accord, c'est plutôt beau ce qu'il fait ce monsieur. 

 

17h31: Bon par contrre maintenant tu vas nous faire le plaisir de confirmer ça sur ton service, hein. 

17h31: YALAAAAAAAAAAAAA BENNETEAU DEBREAK A NOUVEAU !!!! Tout est dans la tronche, tout ! 

17h30: Allez nouvelle balle de debreak pour Benneteau au terme d'un super échange ! 

17h28: Elle est dure à jouer la bestiole...

17h23: Nouveau break Sock

Wowowowowo qu'est-ce qu'il ramène le Sock ! C'est impressionnant, Benneteau court dans tous les sens, balance de jolis coups, mais l'autre ne bouge pas et renvoie tout. A l'arrivée, le Français craque et perd à nouveau un jeu de service... 3-2 pour Sock et service à suivre pour l'Américain. 

17h21: Bouuuuum la claque en revers pour le 40-30. C'est bon, il est dans son match notre copain Benneteau ! 

17h18: BIIIIIIIIIIIIIM DEBREAK DE BENNETEAU !!! 2-2, service pour le Bressan. C'est bon ça petit ! 

17h17: Oh non, la Bennet' menait 0-40 mais il est en train de se faire rejoindre. 30-40, last chance. 

17h15: Allez, Julien assure enfin son premier point, la salle respire un peu mieux (2-1 pour Sock). Bon, c'était pas non plus la panique des jours de soldes, mais disons qu'à 3-0 on aurait été déjà sacrément mal barré. 

17h12: Bon ben c'est mort, Jacques Chaussette a confirmé son break. 2-0 pour notre ami américain. 

17h09: Mais nooooooooooooon, Bennet' venait de prendre l'avantage mais il nous tape un truc quinze fois trop long derrière... Retour à 40-40.

17h08: C'est bon ça Benneteau !!! Bon, je m'enflamme un peu vite mais le Français revient à 40-A et va peut-être débreaker direct. Allez mon gars, saute lui à la gorge ! 

17h05: OUCH ça commence très mal pour Juju puisque Jack Sock vient de breaker sur le premier point du match. Allez, on se ressaisit mon poussin ! 

17h01: ALLEZ LES ENFANTS, C'EST PARTI !!!!!!!

16h55: Mesdames et mesdames, JULIEN BENNETEAU POUR VOUS SERVIR !!!!!!!!!!

 

16h42: "C'est le plus beau jour de ma vie", dit Krajinovic, arrivé ici grâce aux qualif'. C'est bien beau, mais ton mariage bonhomme, c'est du mou de veau ???

16h41: On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses ! ALLEZ BENNETEAU MA GUEULE !!!!!!!

16h40: LA VICTOIIIIIIIIRE DE KRAJINOVIC !!!!!!!!!!!

16h39: BALLE DE MATCH POUR KRAJINOVIC !!!! Le tennis va peut-être l'emporter cette aprem ! 

16h38: C’est assez particulier-gênant de regarder Isner. Il a un corps de golgoth et un visage de poupon.

16h35: Ace d'Isner pointé à 221 km/h. Easy. 4 à 2 pour le Ricain dans ce tie break. 

16h32: Pouahhh quand cette salle commence à gueuler, ça fait un bruit fou. Vivement la Bennet', ça va être dingue ! 

16h31: Ace. 6-6. Tie-break les ami(e)s. 

16h29: Ah tiens, Krajinovic a pu retourner le service. Mais il perd quand même. 40-0. 

16h28: Le deuxième. 

16h28: Voilà le premier ace. 

16h26: Pour l'instant j'ai bon. Jeu Krajinovic, 6-5 pour le Serbe. Maintenant on se prépare à assister à quatre gros parpaings de Jean Isner et on aura droit au tie-break pour finir. 

16h23: Allez, 5 jeux partout. Vu comment joue le grand américain, je peux déjà vous donner le scénar de cette fin de match. Isner perd sur le service de Kraji, puis gagne le sien avec 4 aces. Et (malheureusement), il s'impose à l'arrivée. Oui, vous l'avez senti, je déteste le jeu d'Isner. Normal, vu que c'est pas du tennis. 

16h21: On en est à 5-4 dans le dernier set. On s'approche de l'entrée triomphante de Julien Benneteau les poulets ! 

16h plus vraiment tout pile: Bon, je vais jeter un oeil rapide au match Isner-Kraji, je vous retrouve d'ici peu. Lisez-bien les papiers qu'on vous a proposés, je ferai une interro (pas) surprise tout à l'heure. Préparez vos copies doubles. 

16h tout pile: Si je vous dis Isner-Krajinovic et Benneteau-Sock en demi-finales, vous me dites, vous me dites ? "Le Challenger de Bourg-en-Bresse pardi !". 

>> Perdu, on parle bien des demi-finales du Masters 1000 de Bercy... Si, si, j'vous jure. 

 

15h41: C'est confirmé... 

 

15h38: Bon et ben Isner est en train de fumer Krajinovic dans le tie-break du deuxième set... Ce qui veut dire qu'on risque de devoir patienter encore un moment avant de voir notre Benneteau national. 

15h20:  Instant Père Castor

Allez, puisque je vous aime, je vais vous faire patienter avec un peu de lecture bien sentie. On était là hier pour assister à la victoire de Benneteau contre Marin Cilic, un petit numéro 5 mondial, et l'ambiance était assez folle. Si ça vous dit de revivre ce beau moment (dans un tournoi qui est assez chiant jusqu'ici, faut s'dire les choses comme elles sont), c'est par ici. 

 

15h14: Le match Isner-Krajinovic en est au deuxième set. Le Serbe mène un set à zéro. Il y 4-4 dans la seconde manche. C'est génial hein ? Mouais, okay... 

15h00: SaluuuuuUUUUUt mes gars et mes filles sûr(e)s ! Alors, prêt à tout péter cet aprem avec Benneteau ? Moi, pour ne rien vous cacher, je suis sur-chaud !!! En tout cas je vous souhaite la bienvenue en direct de Bercy. J'essaierai de vous envoyer quelques photos ou vidéo histoire de bien vous plonger dans l'ambiance du central ! 

Salut bande de tennix ! Bienvenue à Bercy (car oui, à la différence des lives de foot, là on est en direct de l’AccorHotels machin chose) pour suivre cette demi-finale entre Julien Benneteau et l’Américain Jack Sock. On attendait un bon parcours des Français pour ce dernier Masters 1000 de la saison, mais si on avait dû miser une petite pièce, on va pas s’mentir, c’est pas sur la Bennet' qu’on l’aurait mise. Et pourtant. Les Tsonga, Pouille, Gasquet ou autre Mannarino sont sortis trop tôt du tournoi et c’est donc le Bressan qui va porter haut les couleurs de la France cet aprem. Après avoir battu Jo, Goffin et Cilic (dans une salle en fusion hier soir), Benneteau va jouer une place en finale contre Jacques Chaussette. Quoi qu’il adviendra de ce match, on va vivre un beau moment de tennis dans une ambiance de dingo. Ne ratez pas ça !

>> On se retrouve sur les coups de 15h-15h30 pour vivre la demi-finale Benneteau-Sock.