Survivor: Patrice Evra jouera à Lille, et c'est Rudi Garcia qui l'annonce

FOOTBALL Jordan Amavi est suspendu, ça aide…

W.P., avec AFP

— 

Patrice Evra, ici en conf' de presse.
Patrice Evra, ici en conf' de presse. — B. Horvat / AFP

Patrice Evra n’est pas cuit. Enfin pas encore. Ou alors c’est parce que Rudi Garcia n’a pas trop le choix (Amavi est suspendu). Quoi qu’il en soit, l’entraîneur marseillais a décidé de faire confiance à l’international français pour le match de dimanche à Lille, même s’il concède que son joueur n’est plus au top de sa forme.

>> A lire aussi : OM: Encore une vidéo catastrophique de Patrice Evra sur Instagram... Avec des SDF cette fois

« il n’a besoin de personne pour donner le meilleur de lui-même »

« Même sans la venue de Jordan Amavi, il n’aurait pas joué tous les matches. Il a fait de bonnes prestations avant son arrivée avec les trois premières journées, sans défaite où nous n’avions encaissé qu’un but. J’ai besoin des deux, Jordan est suspendu, "Pat" jouera à Lille », a dit le technicien.

« Moralement, il n’a besoin de personne pour donner le meilleur de lui-même. Face à Guimaraes [en Ligue Europa], il a fait l’effort de jouer alors qu’il était malade. Je l’ai épargné et s’il avait été bien physiquement, il aurait été dans le groupe face au PSG » dimanche dernier (2-2), a ajouté Garcia.

>> A lire aussi : Oh la tuile, Layvin Kurzawa déclare forfait avec les Bleus... Amavi appelé en renfort par Deschamps

Garcia se prépare quand même à bricoler derrière

« S’il ne peut pas aller jusqu’au bout du match, je cherche des solutions avec des joueurs qui ne sont pas spécialistes du poste. Je sais qu’il m’en reste qui peuvent être opérationnels », a-t-il aussi avancé.

Interrogé sur les critiques qui s’abattent sur Evra depuis le début de la saison, l’entraîneur de l’OM a simplement répliqué : « quand on attaque un de mes joueurs, on m’attaque ! » Et s’il y a bien quelque chose que Rudi Garcia sait faire, c’est défendre.