OM: La vidéo Instagram post-raclée de Patrice Evra ne passe pas très bien

FOOTBALL Tonton Pat' a réglé quelques comptes, quelques heures après la déroute de Marseille à Monaco...

N.C.

— 

Patrice Evra lors du tour préliminaire de Ligue Europa face à Domzale, le 17 août 2017.
Patrice Evra lors du tour préliminaire de Ligue Europa face à Domzale, le 17 août 2017. — Morgan Kristan/Sportida/SIPA

Il l’a fait, malgré tout. Dimanche soir, après la raclée reçue par l’OM à Monaco (6-1), les supporters marseillais se demandaient s’ils auraient droit, quand même, à la traditionnelle vidéo du lundi de Patrice Evra sur son compte Instagram. Et bien oui. Tonton Pat n’est pas du genre à changer ses habitudes, même si cette fois, il aurait peut-être pu s’abstenir. La TeamOM n’était pas prête pour ça.

>> A lire aussi: Rudi Garcia, tisane et mercato... Vingt réflexions suscitées par la défaite à Monaco

« Je sais que vous êtes en train de rire. Mais je vais être sérieux (…). Patrice Evra s’entraîne dur, Patrice Evra, c’est celui qui a gagné la Ligue des champions. J’ai perdu des finales aussi, mais combien de trophées ai-je gagné ? 21, 22 ? Désolé mes amis, ne soyez pas jaloux. Je ne me plains jamais. Chaque jour je travaille, je fais comme si je n’avais rien gagné. Je veux gagner plus, toujours plus, jusqu’à ce que je meurs ».

Les supporters de l’OM s’attendaient sûrement à un message qui parle plus du collectif, en cette période où ils doutent sur la qualité de l’effectif et sur le mercato de leurs dirigeants. Loupé. La mise au point personnelle du latéral, qui ne jouait pas dimanche, n’est pas très bien passée.