VIDEO. Coupe des Confédérations: Le Portugal arrache la 3e place grâce à un but improbable de Pepe

FOOTBALL Le défenseur du Real a égalisé d'une reprise acrobatique de la semelle dans les arrêts de jeu...

N.C.

— 

Pepe a égalisé à la dernière minute pour permettre au Portugal de jouer une prolongation en match pour la 3e place de la Coupe des Confédérations face au Mexique, le 2 juillet 2017.
Pepe a égalisé à la dernière minute pour permettre au Portugal de jouer une prolongation en match pour la 3e place de la Coupe des Confédérations face au Mexique, le 2 juillet 2017. — Denis Tyrin/AP/SIPA

Il fallait au moins ça pour venir à bout de Memo Ochoa. Le gardien mexicain a fait un match absolument énorme, dimanche, lors de la petite finale de la Coupe des Confédérations face au Portugal. Il a repoussé un penalty (16e) et d’innombrables tirs, mais ça n’a pas suffi, alors que le Mexique avait pourtant réussi à ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Neto (54e). La faute à Pepe, qui a égalisé dans les arrêts de jeu d’une reprise acrobatique de la semelle complètement improbable.

Adrien Silva a ensuite donné la victoire aux Portugais en prenant sa revanche sur le gardien mexicain, qu’il a cette fois pris à contre-pied sur penalty (104e). La fin de match a été tendue, avec les expulsions de Nelson Semedo (106e) et Raul Jimenez (112e).

Pour sa première participation, le Portugal - privé de Ronaldo sur la fin - monte finalement sur le podium de la Coupe des Confédérations alors que le Mexique loupe l’occasion d’y figurer pour la 3e fois, après sa victoire en 1999 et une troisième place, déjà, en 1995.