Disparition: Le nouveau stade de Montpellier portera le nom de Louis Nicollin

FOOTBALL C'est le maire de Montpellier qui l'a annoncé...

J.L.

— 

Louis Nicollin fête le titre montpelliérain à La Mosson, en mai 2012.
Louis Nicollin fête le titre montpelliérain à La Mosson, en mai 2012. — Claude Paris/AP/SIPA

C’est un hommage posthume qui aurait sûrement arraché une bonne blague (peut-être un peu misogyne) à Louis Nicollin, le président de Montpellier brutalement décédé jeudi des suites d’un accident cardiaque alors qu’il fêtait son anniversaire dans le restaurant du chef Michel Kayser.

>> A lire aussi: Mort de Nicollin: «Il n'avait pas fait d'excès pendant le repas», le chef Michel Kayser revient sur les derniers instant de «Loulou»

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a en effet annoncé que le nouveau stade qui doit être construit en ville pour la Coupe du monde de foot féminin porterait le nom du mythique président héraultais. « J’avais pour projet de bâtir et de construire un nouveau stade de foot. Je tiendrai ma parole. En 2019, pour la Championnat du monde de football féminin que nous recevrons à Montpellier, je poserai la première pierre du stade de foot qui portera le nom de Louis Nicollin ».

Pour ceux qui sont nés au football trop récemment pour s’en souvenir, Montpellier a été le premier club a lancé une section féminine d’envergure, avant même l’OL de Jean-Michel Aulas. Une des nombreuses qualités du Louis Nicollin bâtisseur, déjà regretté par ses pairs.