Real Madrid: Ronaldo est «beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont ici»

FOOTBALL Cette fois, Florentino Perez a sorti la brosse à reluire pour sa star portugaise...

N.C. avec AFP

— 

Florentino Perez et Cristiano Ronaldo à l'occasion de la signature du nouveau contrat du Portugais, le 7 novembre 2016.
Florentino Perez et Cristiano Ronaldo à l'occasion de la signature du nouveau contrat du Portugais, le 7 novembre 2016. — Ponce/DYDPPA/Shuttersto/SIPA

La direction du Real Madrid n'envisage pas une seconde de se séparer de Cristiano Ronaldo. Après le coup de fil de Zinédine Zidane ce week-end, c'est au tour de Florentino Perez de monter au créneau pour convaincre le Portugais de rester au club. 

Ronaldo est «beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont ici», a déclaré le président tout juste réélu à la radio Onda Cero, assurant qu'il comprenait la douleur du joueur après la plainte pour fraude fiscale qui le vise. «Il s'est senti injustement traité», a estimé Perez. 

>> A lire aussi: Maradona préfère toujours Messi, mais il aurait «aimé que Ronaldo soit Argentin»

En tout cas, «personne ne nous a adressé d'offre ni pour Cristiano ni pour personne», a assuré le président. L'idée est «de poursuivre avec les joueurs que nous avons», a-t-il ajouté. «Je veux parler avec Cristiano... j'ai une bonne relation avec lui». «Il faudrait qu'il se passe quelque chose de très bizarre pour qu'il parte», a-t-il encore dit.

Florentino Perez a par ailleurs confirmé de vive voix ce qu'écrivaient certains journaux: la clause de révocation du contrat du Portugais, qui a signé en théorie jusqu'en 2021, est d'«un milliard d'euros». Avis aux amateurs.